mercredi 27 octobre 2021

A propos de Chuck


 Ce matin, en partant très tôt dans la nuit pour une formation, je songeais à Chuck, mon mari,  qui fait cette route tous les jours depuis plus de vingt ans. Il part dans la nuit et revient dans la nuit.

C'est une route de campagne avec son lot quotidien d'obstacles, animaux, branchages, etc. Il faut conduire avec un peu de vigilance et, en arrivant à la gare, on se dit qu'il y a déjà une vraie étape de la journée qui est passée. Par exemple, ce matin j'ai évité une grosse branche invisible dans la brume.

Je me disais donc que Chuck, avec sa vie de bosseur acharné,  de père accompli, d'époux aux innombrables charges, Chuck avait une vie digne de celle d'un soldat.

Une fois installée dans le train, je reçois alors, d'un bon ami,  cette image et sa citation . Les grands esprits, etc...


"Vivre en soldat, mais non pas comme un soldat"

Thomas Mann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire