mardi 12 janvier 2021

Ma petite voiture




 







Sur les routes à l'aube un petit est né

Cette bestiole m'a apprivoisée

Je la conduis avec dextérité,

 Elle m'amuse beaucoup en vérité.


Nous partons pour des voyages épiques

Nous suivons glacées l'aube qui indique

La jolie route gelée un peu vite

En passant la buse sur une pique


Mais le soir nous abordons vaillamment

Le noir royaume, la brume tombant,

Les roues patinent dans les trous et flancs,

Une secousse, sans férir, en avant!


Ses yeux décochent une flèche qui luit

Sous les tombereaux de boue et de pluie,

Le chevreuil est menaçant dans la nuit

De cauchemar dans laquelle il se rit.


"Nous avons fait un beau voyage" raconte

L'auteur sur les Indes au mystère profond.

Je suis allée pas plus loin qu'un petit mont,

Mais c'est une vie entière

Qu'à chaque passage nous retraversons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire