dimanche 29 juin 2014

Fête de saint Pierre et saint Paul

Fête de saint Pierre et saint Paul




Écrit pour la Saint Pierre et Saint Paul, pour mon Pierre.


« Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirais mon Eglise » ( Math., 16,18 )

Tu es un pêcheur sur le lac de Tibériade.
Tu es un enfant d’Israël, la terre de ton Dieu.
Ton bateau danse tous les jours sur les vagues.
Tu es un pêcheur et un croyant juste et pieux.

Ton Messie tu l’attends devant le joug romain.
Tu l’appelles de tes vœux les plus sincères
Roi tout-puissant, roi terrestre pour demain
Tu y crois de toute ta foi, tu vois la misère.

Le regard de ton Dieu transperce ton cœur :
« Viens, suis-moi »et c’est pour toujours
Car tu l’as reconnu , toi le simple pêcheur
Ton Roi, ton Sauveur, plus jamais de retour.

Tu bondis en avant dans la bataille
Tu te jettes dans les bras de ton Dieu
Tu marches en avant par delà les murailles
Tu es Pierre le roc, ton cœur est de feu. 

« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Cries-tu avec ta foi immense et naïve,
C’est l’Esprit qui t’a surpris et te prend
Tout entier. Tu as une âme si réceptive !

Au Christ tu ne refuses rien, tu veux plus :
« Restons sous la tente avec les prophètes. »
Et l’énormité de ton désir ravit Jésus
Qui t’explique tout des divins mystères.

Tu ne comprends rien mais tu as une force :
Celle d’aimer aveuglément et à jamais.
Tu tombes, tu renies ? Mais qu’importe !
Tu aimes aveuglément et à jamais !

Le Seigneur écoute sans se lasser tes paroles,
La douce et folle musique : »Pierre m’aimes-tu ? »
« -Tu sais tout Seigneur, tu sais bien que je t’aime. »
Le cœur de Jésus rencontre enfin un cœur d’or.

Il se lève en majesté et se penche vers son fils
Un cœur aimant, une âme fidèle, sans refus,
Un esprit obéissant, humble et plein de vertus :
« Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire