dimanche 13 janvier 2013

Manif pour tous : la grande joie du jour!




Philippe Muray, à propos du mariage des homosexuels, repris sur ILYS, un texte étonnant de clarté et d'actualité malgré son écriture en 2004: 

" Et, en somme, puisque la loi est contre les homos, il faut dissoudre la loi.
(...)
 On « déconstruisait » en hâte le mariage à l’ancienne. On affirmait qu’il est aujourd’hui « en crise » quand la vérité est qu’il l’a toujours été, par définition, puisqu’il unit deux personnes de sexe opposé, ce qui est déjà source de crise, et que, par-dessus le marché, il les soumet à des postulations contradictoires, le mensonge romantique et la vérité procréatrice. On rappela, contre les réactionnaires qui lient mariage et reproduction, qu’il n’en allait plus ainsi depuis la révolution contraceptive (ce qui ne pouvait manquer, ajoutait-on, de rapprocher les comportements homos et hétéros), quand c’est en fait depuis toujours, et dans toutes les civilisations, que l’on a cherché, certes avec moins d’efficacité technique qu’aujourd’hui, à réguler la fécondité, c’est-à-dire à autonomiser la sexualité par rapport à la « reproduction biologique ».
(...)
Mais ces réflexions tomberont très bientôt sous le coup des lois anti-homophobie qu’un gouvernement vassalisé par les associations se prépare en toute sottise à faire voter. Mieux vaut donc se taire. 
(...)
 Il est urgent que personne ne l’ouvre pendant que se dérouleront les grandes métamorphoses qui s’annoncent, dont ce petit débat sur l’effacement de la différence sexuelle est l’avant-propos. Le néo-mariage, dans cette affaire, n’est que l’arbre baroque qui cache la prison."














































6 commentaires:

  1. Merci de nous partager ces clichés. Le Figaro mentionne la présence de quelques dizaines de milliers de manifestant...?!!?, mais Libération rapporte qu'à Rome, place saint Pierre, durant l’Angélus du pape, les Femen (4), qui lutteraient aussi, selon ce média, pour la démocratie et contre la corruption (je rêve ou quoi?)) se sont mis topless dès l'apparition du saint Père à la fenêtre et affichaient : In Gay we trust, en référence au [In God We trust] américain. Pour le nombre de marcheurs selon des officiers de la police et de la gendarmerie de Paris il y avait au minimum 1, 200,000 manifestants et sans doute plus car tous n'étaient pas encore entré dans Paris. Sur KTO on a insisté sur pourquoi l'Église catholique ne participait pas à l'organisation de la manifestation et sur le non confessionnalisme de la marche. Puis que des dizaines de groupes de sensibilités différentes voir des socialistes des non croyants en étaient. Philippine de Saint Pierre a interviewé un chrétien de gauche,René Poujol, autrefois directeur de la revue Le Pèlerin (!) et toujours militant socialiste. Il a réaffirmé son appui à Hollande au Parti socialiste et au gouvernement, mais il s'oppose qu'à ce projet de loi. Philippine rappela qu'aucune confession religieuse ne serait identifiée etc. Or, on voit quelques musulmans agenouillés et déposées sur le sol leurs pancartes. Ce fut, les photos sont éloquentes, un succès monstre. Ici, outre atlantique, pas un mot, sauf sur l'action militaire de la France au Mali et l'entreprise des militaires en Somalie visant à libérer un otage qui fut un échec car ses ravisseurs l'ont tué. Il ni a, à ma connaissance, qu'une station, anglaise bien sûr, qui en a parlé c'est Sun News. En passant toutes les infos signalées ici viennent du Salon beige. Idem pour la dépêche où l'on apprend la possibilité qu'un référendum soit tenu selon un ministre du gouvernement. Dieu,que j'aurais aimé en être.

    RépondreSupprimer
  2. C'était une belle manif. Mais je ne vous ai pas vu ;)
    Nous avons quand même bien galéré : à 18h45, nous passions enfin le comptage du pont de l'Alma.

    350000 selon la Police socialiste... J'ai bien rigolé. Cela devait être effectivement le nombre de personnes de notre route (Porte Dauphine).

    Obéron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée au comptage très tôt dans l'aprèm, nous étions dans les premiers à arriver au Champ de Mars! Lorsque je suis repartie, les cortèges arrivaient encore.

      Supprimer
  3. J'étais dans le même cortège que vous, Dame Crevette. Arrivée au Champ de Mars à 16h45.
    Le gouvernement sait forcément le nombre exact de participants (voir le billet de Corto) et le falsifie délibérément. Qu'importe! C'était magnifique,la manifestation d'un mouvement de fond qui fera des vagues, même si Hollande passe en force. Haut les cœurs!

    RépondreSupprimer
  4. Mignon. Mais que regarde le Crevette's Band dans la dernière photo ?? Z'ont vu Spiderman, ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime bien cette photo!^^ En fait ils regardaient le haut de la Tour Montparnasse et ça leur donnait le vertige... C'était un jeu!

      Supprimer