vendredi 18 janvier 2013

Anecdotique

Quelques défis quotidiens qui me coûtent :

-Faire réciter les leçons des jumeaux. Au bout de la troisième fois où ils ânonnent ce que je leur souffle désespérément, sentant mes nerfs partir en vrille, je suis prête à me taper la tête contre un mur.
-M'occuper de trier le linge de la maison, plier le linge, et le retrouver en boule dans les placards deux jours après.

Quelques joies qui me comblent :

-Ecouter les trois garçons, le soir dans la voiture raconter leur journée d'école, leurs constatations paradoxales ("j'ai réussi une très longue fiche sur les verbes au futur, je crois que j'aurai un TB , j'ai fait 4 fautes!; mon voisin, il arrivait pas à la faire sa fiche alors il l'a mise à la poubelle mais la maîtresse s'en est aperçue et elle a vu qu'il avait écrit son nom sur la fiche en tout petit pour pas qu'on le reconnaisse! Dis maman, des triplés c'est que trois garçons ou trois filles? Dans notre classe y a des triplés, c'est 2 filles et un garçon, c'est des faux triplés??") leurs préoccupations vitales ("on a joué à la guerre à la récré, Yéyé voulait pas faire le méchant; on a mangé un truc bizarre à la cantine, j'ai croqué un petit bout et vite! je l'ai reposé dans mon assiette!"), leurs éclats de rire, leurs jérémiades.
-Coiffer les trois boucles de Gabrielle et lui mettre une barrette qu'elle perdra dans la minute.
-Récupérer mes pensionnaires malades en pleine semaine et les dorloter un peu.
-Entendre la voix de mon mari lorsqu'il rentre le soir.

5 commentaires:

  1. Robert Marchenoir18 janvier 2013 à 22:36

    Eviter de se taper la tête contre les murs, il y en a un qui a essayé et qui ne recommencera plus :

    http://www.muraille.ca/?p=8013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça a marché, c'est le ventre qui a tout foutu en l'air ! Petite tête dure et gros ventre mou, c'est vrai que c'est pas l'idéal comme physique. En tout cas les gardiens ont l'air de bien se marrer.

      Supprimer
  2. Alors la bétaillère est réparée?
    Chez nous les enfants se sont pris d'un intérêt subit pour la météo qu'ils consultent plusieurs fois par jour, car leur Lycée ferme dès qu'il y a un peu de neige sur la route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la bétaillère est réparée mais ce matin 10 cm de neige chez nous : tout devient compliqué.

      Supprimer