dimanche 30 décembre 2012

Chartres





























 




8 commentaires:

  1. J’aime Chartres. Et Notre-Dame de la Belle Verrière m’émeut à un point… je suis toujours émue de la retrouver.
    Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine et j'en profite pour vous souhaiter à tous les deux la bonne année!
      Malheureusement j'ai changé d'appareil photo (le mien est cassé) et c'est un petit appareil piqué chez les enfants que je ne maîtrise pas bien, du coup beaucoup de photos floues.

      Supprimer
    2. Le gros problème, à Chartres, est qu'il n'y a aucun restaurant digne de ce nom.

      (Remarque de mécréant stupide, mais il en faut – surtout sur les coups de midi, une heure.)

      Supprimer
    3. Un truc pas mal du tout que l'on a fait une fois à Chartres mais le soir: http://www.tomate-et-piment.fr/fr/restaurant-grillades-plancha-a-chartres-28000,2.html
      Vous y mangez de délicieux et authentiques (et copieux) hamburger!

      Sinon, nous allons avec les enfants chez un pizzaïolo honnête qui donne sur la place de la Cathédrale... Il nous sert vite (mais je ne sais pas trop si c'est parce qu'il a envie de nous voir partir vite avec notre bruyante et agitée progéniture).

      Là, nous n'étions qu'avec la petite cette après midi et nous avons pris une crêpe dans un salon de thé. Le garçon de café, très gentil, a mis du temps à nous faire comprendre que dans une assiette il y avait deux crêpes,ça avait l'air de lui poser souci, puis il a oublié de m'apporter mon café allongé. Mais il était très aimable.
      En repartant nous avons aperçu, vers le bas de la vieille ville une petite salle de resto qui donnait sur un canal : l'emplacement était très joli et nous a donné envie de tester un jour.

      Supprimer
    4. En revanche, le merveilleux vitrail de Charlemagne, lui, est actuellement rendu inacessible par les travaux de restauration. Et il n'est pas le seul. C'est nécessaire, mais c'est bien embêtant.

      Supprimer
    5. Et ND du Pilier, déplacée à cause des travaux, avec dans son dos une espèce de carton blanc, c'est pas terrible...

      Supprimer
  2. C'est vrai que les travaux gènent un peu, en particulier le dimanche de Pentecôte. Mais quelle splendeur quand les échafaudages sont démontés!

    Popeye

    RépondreSupprimer