jeudi 7 juin 2012

Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.


Je vous invite à lire en entier ce texte de xyr  très juste , et il me venait à l'esprit cette après-midi,  que oui, bien sûr, le danger aujourd'hui ne vient pas en premier des racailles qui agissent en toute impunité mais de ceux qui leurs laissent cette impunité en toute connaissance de cause et avec un réel plaisir mauvais... J'ai un exemple  : un certain Léon, qui commente sur ce blog régulièrement mais que je coupe systématiquement, ironisait dans un énième commentaire sur les soldats morts au combat (dans le post ci-dessous je faisais un rappel sur la date du 6juin 1944 et célébrais ces soldats morts pour notre liberté). Et je me disais en moi-même que si je devais avoir un jour un fils engagé et mort dans une guerre, c'est à Léon que j'irais demander des comptes, en priorité. 

Ces gens-là, par Xyr

(...)

Démonter une dizaine de leurs poncifs ils en sortiront une dizaine d'autres, démonter les nouveaux et ils ressortiront les anciens, et ainsi de suite. Ils reviendront à la charge, inlassablement, avec les mêmes slogans. Parce que tout ça n'a rien d'un débat, c'est une guerre dont les mots sont les armes. On se trompe lorsqu'on croit leur apprendre leur incohérence, ils sont au contraire parfaitement cohérents dans leur démarche globale. Il faut cesser de les considérer comme des inconscients, des idiots utiles, même s'ils font tout pour se faire passer pour tels, en utilisant le vocabulaire poussiéreux des "nauséabond", "abject" et autres "ignoble", un peu comme un vieillard dans un hospice qui ferait exprès de se chier dessus pour nuire un maximum en prétendant être incontinent. Jospin lui-même a vendu la mèche il y a quelques années, qu'on s'en souvienne :
Pendant toutes les années du Mitterandisme nous n'avons jamais été face à une menace fasciste et donc tout antifascisme n'était que du théâtre, nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d'extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste.

C'est clair, mesdames et messieurs, tout ceci n'est que du théâtre. Leur négationnisme n'a rien d'un angélisme, c'est une stratégie de combat. Cyril Montana joue un rôle lorsqu'il dit que c'est "avec effroi" qu'il a pris connaissance de l'écho considérable de mon texte, et il le joue très mal. Il sait où est la véritable violence de notre temps. Il est au courant pour les agressions quotidiennes dans les bus et les RER, pour la situation dans nos cantines, piscines et hôpitaux, pour le peuple qui est en train de crever la gueule ouverte, ou plutôt fermée... il sait bien qu'il n'existe pas un quartier dans ce pays où il est risqué pour un Arabe ou un Noir de se balader, que c'est bien nous qui sommes en danger, et que nous le serons de plus en plus si nous ne nous rassemblons pas. Mais il ment, lui et ses semblables mentent pour ne pas avoir à assumer ouvertement le sang qu'ils ont sur les mains. Pour ne pas avouer que cette agonie leur plait terriblement, que ce climat leur procure un plaisir vicieux, que la destruction qu'ils encouragent les fait bander et que la haine qui s'abat sur nous les fait jouir. Et c'est bien pour cela qu'ils ne veulent surtout pas que ça s'arrête.
Nous ne sortons pas de cinq ans de sarkozysme à la sauce Hortefeux pour qu'un hâbleur de votre acabit continue de jeter de l'huile sur le feu
Il faut l'analyser cette phrase, la retourner dans tous les sens pour lui faire cracher son sens profond, son dernier corollaire : ils feront tout pour nous faire taire, parce qu'ils savent à quel point ce qu'on a à dire est vrai. Qu'on se le dise, ces gens-là sont nos ennemis mortels, bien plus que n'importe quelle racaille et que n'importe quel imam.

2 commentaires:

  1. Robert Marchenoir8 juin 2012 à 17:17

    Léon continue à commenter bien qu'il sache qu'il ne sera jamais publié ? Il faut être un peu malade dans sa tête, tout de même. Ces gens-là se sentent investis d'une mission, ça ne s'explique pas autrement.

    Xyr a raison pour une partie des personnes auxquelles il fait allusion. Il est certain qu'il y a intention de nuire par tous les moyens, y compris le mensonge, la calomnie, l'insulte...

    Cependant je reste persuadé qu'il y a des gens sincèrement convaincus, des gens qui ne connaissent pas la réalité.

    L'information est extrêmement verrouillée, en France, tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que pour les gens sincères, la vérité leur parvient toujours à un moment donné. Pas d'inquiétude pour eux, du moment effectivement que l'info continue de passer, même si c'est au compte goutte, par des xyr ou autres.

    RépondreSupprimer