mercredi 21 mars 2012

Un cas d'entomologiste relevé par Marchenoir- Socialisme = criminels 15



"Les contempteurs de la société de consommation et du démarchage téléphonique ne souhaitent absolument pas rester sagement dans leurs chambres, ils veulent séquestrer leurs prochains. C'est pourquoi, s'il est utile de les écouter et les observer en entomologiste, il faut à tout prix se garder de parler avec eux." (XP)


Tiens, Marco Polo a fini de travailler ! Ca n'a pas duré longtemps... Voyons voir à quoi ressemble la production philosophique dont il nous régale, au lieu de préparer ses cours et de rencontrer les parents.

"Moi, faire des attaques personnelles ? Vous délirez, Marchenoir."

Le professeur de philosophie Marco Polo prétend que traiter un interlocuteur de « mère-pondeuse » n'est pas une attaque personnelle.

Le professeur de philosophie Marco Polo se fout du monde (une fois de plus).

"Ce n'est pas ma faute si votre comtesse raconte sa vie scandaleuse sur internet. Qu'elle assume."

Bel exemple de l'ignominie gauchiste. Procédé n° 2345 bis du manuel de la parfaite mauvaise foi socialiste : calomniez délibérément votre adversaire. Racontez ouvertement n'importe quoi pour le salir. Il en restera bien quelque chose...

Par exemple, ici, insinuez que votre adversaire a une vie scandaleuse, et, en plus, la raconte sur Internet. Il y a bien quelques personnes qui vont le croire, tandis que la majorité n’auront pas le temps de vérifier à la source.

Évidemment, il suffit de consulter le blog de la Crevette, pour constater que le peu que cette dernière raconte de sa vie n'a rien de scandaleux, et que c'est même tout le contraire.

La Crevette raconte, sans indiscrétion, la façon dont elle élève sa nombreuse famille et dont elle vit sa foi. Je suppose que c'est là, pour un stato-gauchiste, le summum du scandale.

Mais bon : Marco Polo nous a lui-même prévenu que ce qui se racontait sur ce blog n'était pas sérieux -- ce qui se rapporte, je suppose, à ses écrits. Un philosophe comme lui n'aurait pas la prétention qu'impliquerait toute autre hypothèse.

"Quant à vous, vous ne manquez pas d'air : vous demandez toujours très vite à vos interlocuteurs ce qu'ils font comme métier, pour vous en servir contre eux, alors que vous cachez autant que possible que vous êtes retraité."

Encore et toujours, la méthode gauchiste : semer sournoisement la merde, sans en avoir l’air. Marco Polo affirme, au présent de l'indicatif, que je serais retraité (ce qui est censé être infamant à ses yeux, mais il se garde bien d'expliquer pourquoi), alors qu'il sait parfaitement qu'il n'en sait rien.

Et qu'il n'en saura jamais rien.

Mais peu importe : glissons donc au détour d'une phrase un affirmation comme quoi Marchenoir serait retraité, comme si c'était un fait connu de tous ; il y a bien une poignée de gens qui vont l'enregistrer et le croire, tandis que bien évidemment fort peu de lecteurs vont se donner la peine de relire une centaine de commentaires (voire plus) pour vérifier cette assertion qui se veut dévalorisante.

Et ce type est professeur ! Ce type est censé donner à vos enfants l'exemple de la droiture et de l'honnêteté ! Ce type, en plus, n’est pas n’importe quel professeur : il n’apprend pas à souder des tuyaux de plomb ou à pousser une baballe dans des filets ; il est censé enseigner la philosophie, c'est à dire l'amour de la sagesse...

C'est du moins ce qu'il prétend. Pour ma part, j'ai toujours eu un doute, mais jusqu'à preuve du contraire, je suis bien obligé de le croire.

                                                                ******************
Par ailleurs nous pouvons observer la caractéristique du "on" indéfini employé à bouche que veux-tu par Marco Polo et relevé par Baraglioul dans ce commentaire  et qui cite à ce propos Muray : 


« La réconfortante neutralité libidinale de ce qu’ils écrivent se manifeste jusque dans leur bizarre obstination à utiliser systématiquement le pronom personnel indéfini de la troisième personne on ; et, par cet usage obsédant, se programment dans chacune de leurs phrases la désuétude de toute identité, l’obsolescence du désir, l’abandon de toute prétention à la singularité et, plus amplement, la dégradation vertigineuse de l’ancien monde sexué ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire