mercredi 14 mars 2012

Les Fonctionnaires , par Marchenoir- Socialisme=criminels 11



Chez Didier Goux : 







  • Exemple-type de Service Public à la française : la Poste

    Monsieur Grandpas,

    Je suis citoyen, vous êtes mon employé et je vous encule.*[voir en fin d'article pourquoi Marchenoir répond en ces terme à Grandpas]

    Vous prétendez me faire devenir fonctionnaire. C'est effectivement ce que nous disent toujours les représentants de votre sale race.

    Vous oubliez que si tout le monde devenait fonctionnaire, il n'y aurait plus de citoyens honnêtes pour payer votre salaire.

    Je doute que vous fassiez alors beaucoup de kilomètres dans la neige pour m'apporter mes lettres.

    Vous n'êtes hélas pas de moins en moins nombreux, contrairement à vos pleurnicheries d'enfant gâté. Vous êtes au contraire de plus en plus nombreux, et surtout de plus en plus nombreux à ne rien foutre.

    C'est la raison pour laquelle, déjà, c'est nous qui devons marcher 30 kilomètres et attendre des heures pour récupérer nos lettres, qui sont déchirées et pillées dans les centres de tri par des fonctionnaires-voleurs professionnels qui, en plus, se permettent, comme vous, d'insulter ceux qui les nourrissent.

    La police parisienne vient d'arrêter un "postier" qui, depuis deux ans, volait dans les lettres et des colis de son centre de tri deux fois par semaine.

    Pour le confondre, elle a dû expédier des colis chargés de particules scintillantes qui se sont collées à ses habits.

    Si la police a dû avoir recours à un tel stratagème (qui a dit « caméra vidéo » ?), et si cette raclure de bidet a pu se livrer impunément à ce pillage pendant deux ans, c'est bien évidemment que cette racaille socialiste a bénéficié de complicités internes et institutionnelles extrêmement étendues.

    Donc ne venez pas faire pleurnicher Margot avec les lettres que soi-disant vous porteriez dans la neige en marchant. Les postiers d'aujourd'hui, ça les fatigue déjà de monter deux étages par l'ascenseur, alors vos fables pour enfants de quatre ans, vous pouvez vous les tailler en pointe et vous les carrer dans le fondement.

    A force d'avoir la tête fourrée dans le cul à humer le parfum du communisme, vous ne vous êtes pas rendu compte que vos "merveilleuses lettres" avaient disparu, et qu'elles ont été remplacées par le mail, les SMS et le téléphone portable.

    Vous n'avez ni remarqué ni prévu que le commerce par Internet allait faire exploser le trafic de colis.

    Aujourd'hui, c'est moi qui dois me rendre quatre fois de suite à mon bureau de poste pour tenter de récupérer un colis "perdu". Je suis confronté à des paquets d'abrutis qui se mettent à deux pour ne pas arriver à faire un truc, et qui ne voient pas où est le problème. Je vois des armées de connards pas même foutus de concevoir un système simple pour identifier et repérer les colis en attente.

    Quand je dépose une réclamation écrite parce qu’un objet s’est « perdu », soit je ne reçois aucune réponse, soit je reçois une réponse qui me demande, à moi, de prévenir vos copains glandouilleurs professionnels quand j’aurai retrouvé ma lettre recommandée ! La conception française du service public, c’est, pour le fonctionnaire, de faire faire son boulot par ceux qui le payent !
  • (...)
    A l'heure qu'il est, la poste françouése devrait rouler sur l'or et faire des bénéfices insolents, si elle avait correctement tiré parti de la chance de cocu qui lui est tombée sur le dos de façon totalement imméritée, et qui s'appelle Internet.

    Au lieu de ça, ce sont des entreprises privées qui ont conçu des circuits adaptés aux nouveaux besoins de livraison des colis. C’est un entrepreneur français qui est allé en Belgique fonder Kiala, le réseau français de livraison en magasin, pour ne pas être matraqué par les impôts que vous, postier incapable et insolent, lui soutirez pour être payé à perdre mes colis et à ouvrir mes lettres recommandées pour voir s’il n’y a pas quelque chose à voler dedans.

    Après avoir magnifiquement réussi à fournir le service que vous, abruti paresseux et arrogant, avez été incapable de me proposer, il vient de vendre son entreprise à... UPS, le géant américain de la livraison de colis.

    Pas une seule entreprise française pour racheter cette entreprise française, et pourquoi ? Parce qu’aucune ne possède les capitaux nécessaires, à cause des montagnes d’impôts, de taxes et de cotisations anti-sociales en tous genres que les salopards de votre genre leur volent jour et nuit pour assurer leur confortables petites sinécures et leurs retraites à 50 ans + 90 % du dernier salaire.

    Alors votre cours de propagande communiste, hein, allez le faire à Cuba.

    Ah pardon, même à Cuba, les frères Castro viennent de reconnaître que le communisme, c’était pas une bonne idée. Même Cuba est en train de privatiser sa fonction publique.

    Et j’espère que c’est ce qui arrivera le plus vite possible à la poste.

                                  ********







    1. (...) Attitude du fonctionnaire : 


      En effet. Tout le monde l'a bien remarqué. Vous êtes un gueulard, un type qui n'a pas la bouche propre, et un voyou. L'étonnant est que vous pensiez que cela soit une qualité, et qu'il soit habile de vous en vanter.

      J'ai croisé des dizaines de fonctionnaires comme vous sur Internet. Leur faible niveau d'intelligence et de moralité est stupéfiant. Dans un premier temps, ils vont faire des pieds et des mains pour vous expliquer que, bien loin de défendre leurs intérêts personnels au détriment de leurs concitoyens, il travaillent pour l'intérêt général.

      Une fois démasqués, une fois leurs pitoyables arguments réfutés (ce qui est très facile), ils passent directement à l'insulte et aux menaces physiques, trahissant ainsi leur vraie nature.

      Nous avons ainsi la confirmation d'une vieille règle de la sagesse humaine : plus un type essaie de vous persuader qu'il travaille dans l'intérêt général, plus il vante sa moralité soi-disant supérieure, plus il y a de chances que ce soit un escroc et un voyou.

      Le faible niveau de moralité de nombreux fonctionnaires étant ainsi établi, on peut souligner leur faible niveau d'intelligence.

      En effet, ceux d'entre eux qui interviennent ainsi, sur Internet, le font, ostensiblement, dans le but de convaincre les foules du bien-fondé de leur statut, et de la pertinence de la dépense publique.

      Il va de soi qu'insulter ses concitoyens, ceux qui payent votre salaire, ceux dont vous prétendez servir les intérêts, puis les menacer de violences physiques, réduit à néant les prétentions charitables et moralisatrices mises en avant dans un premier temps.

      Non seulement cela, mais cela prouve que ceux qui se comportent de cette manière sont des menteurs.

      Les nombreux fonctionnaires qui adoptent cette méthode de "débat", sur Internet, sabotent donc profondément et durablement la réputation des fonctionnaires, et cela d'autant plus qu'ils interviennent de façon anonyme.

      Ils semblent totalement inconscients du mal qu'ils font à l'image même de l'instution qu'ils prétendent défendre. Un Grandpas sur un blog, ce sont des centaines de Français convaincus qu'il faut radicalement réduire la dépense publique et ôter du pouvoir aux fonctionnaires.

      Qu'un postier, profession qui n'est pas réputée accueillir la partie la plus intelligente de la population, se conduise de cette manière, c'est scandaleux, mais cela n'est pas forcément le plus étonnant.

      En revanche, que de nombreux professeurs en fassent autant, c'est non seulement stupéfiant, mais c'est encore plus inquiétant.

      Les postiers se "contentent" de voler les letres et les colis de leurs concitoyens (on attend toujours que le voyou Grandpas condamne ces agissements). Les professeurs ont entre leurs mains l'éducation de tous les enfants du pays.

        1.                             *********
          1. Haine irrationnelle des fonctionnaires? Vraiment??

          2. "Ce que vous ne comprenez pas, Marchenoir, c'est que la haine irrationnelle de certains à l'égard des fonctionnaires, haine dont vous faites preuve plus souvent qu'à votre tour, peut rendre fou le fonctionnaire honnête."
          3. Marco Polo, je récuse d'avance et intégralement toute imputation de "haine" à l'encontre de qui que ce soit. Je refuse tout commencement de discussion sur une telle base, de même que je refuse toute imputation de "racisme", de "stigmatisation", ou tous ces termes gauchistes qui ont été inventés dans le seul but de mettre fin de façon malhonnête à un débat politique légitime.
          4. Le mot "haine" est relatif aux sentiments et aux intentions. Tous les sentiments sont légitimes, et les intentions sont inconnaissables.
          5. Les discussions sur l'amour et la haine peuvent être pertinentes entre individus. Elles ne le sont pas entre groupes sociaux, quand il s'agit de questions politiques.
          6. Votre affirmation selon laquelle je ne devrais pas haïr les fonctionnaires est proprement extravagante. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que le politiquement correct a rendu légitimes, et même légales, de telles prétentions, mais pour mesurer la stupidité et l'arrogance d'une telle déclaration, il suffit d'en considérer l'équivalent.
          7. En somme, vous prétendez que je devrais aimer les fonctionnaires.
          8. Votre femme peut, sans se ridiculiser, vous reprocher de ne pas l'aimer, et réclamer de l'amour.
          9. Si un corps social se met à réclamer de l'amour, en revanche, une psychanalyse collective s'impose d'urgence, pour ne pas dire un enfermement de groupe dans un hôpital psychiatrique.
          10. Ceci dans l'hypothèse la plus indulgente.

          11. Reprocher à quelqu'un de ne pas aimer des fonctionnaires, les plombiers-zingueurs ou les mathématiciens, c'est stupide parce que personne ne peut connaître avec certitude, ni démontrer les pensées intimes de tel ou tel.
          12. Et c'est évidemment d'un arrogance extrême que de prétendre dicter à qui que ce soit qui il devrait aimer et qui il devrait haïr.
          13. C'est la liberté la plus stricte de tout un chacun d'aimer et de haïr qui il veut. Mais l'idéologie communiste a tellement infiltré les esprits, que certains se sentent maintenant autorisés à reprocher ses inclinations à quelqu'un qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
          14. Dans le monde ou je vis, Marco Polo, le monde normal, celui qui a eu cours pendant quelques centaines de milliers d'années avant 1968, quand quelqu'un n'est pas aimé, c'est qu'il n'est pas aimable. Et nul ne saurait protester contre le fait de ne pas être aimé, sauf dans le cadre intime que je citais, et même alors cela est contestable.
          15. Mais, en réalité, il ne s'agit ni d'amour ni de haine. Il s'agit de pouvoir. Il s'agit d'intérêts personnels et de classe. Il s'agit de conflits sociaux.
          16. Et c'est pour camoufler le fait que les fonctionnaires mènent une guerre contre tous les autres groupes sociaux, c'est pour faire oublier qu'il s'agit de vulgaires intérêts, qu'ils présentent cette ahurissante revendication d'avoir, en plus de tout le reste, à être aimés.
          17. L'amour serait un droit de l'homme pour les fonctionnaires. C'est curieux comme les masseurs-kinésithérapeutes (à ma connaissance, hein, je peux me tromper), n'ont jamais réclamé d'être aimés par le reste de la population.
          18. Ils mènent leurs affaires, ils massent, certains les aiment, d'autres pas, c'est la vie.
          19. Les fonctionnaires, c'est différent. Non seulement ils ont droit à un empoloi à vie et à une retraite dorée sur tranche (comparativement), mais en plus, ils auraient droit à une expression d'amour continue et généralisée de la part d'autrui.
          20. Soit c'est la manifestation d'une pathologie mentale médicalement certifiée, soit c'est la marque d'une malhonnêteté profonde.
          21. Car, tant qu'on parle de ma faute inexpiable qui consiste à "haïr les fonctionnaires", on évite soigneusement de répondre à mes accusations détaillées, précises, étayées et argumentées sur l'oppression intolérable que font régner les fonctionnaires sur le reste de leurs concitoyens et sur l'ensemble de la nation.
          22. Et c'est là que j'en viens à la part la plus grotesque de votre affirmation, Marco Polo.
          23. Vous prétendez que j'aurais une haine "irrationnelle" des fonctionnaires. Marco Polo, je vous le dis en un mot comme en cent :
          24. Vous.
          25. Vous.
          26. Foutez.
          27. De.
          28. La.
          29. Gueule.
          30. Du.
          31. Monde.

          32. Ma "haine", si tant est qu'il s'agisse de haine, est au contraire parfaitement rationnelle.
          33. Comme je l'ai démontré à de multiples reprises, comme l'ont démontré tous ceux qui "haïssent" les fonctionnaires.
          34. De même que l'accusation de "racisme" hurlée à la cantonade a pour but d'interdire le débat politique parfaitement légitime sur l'immigration -- et tous les arguments parfaitement rationnels à son encontre, de même l'accusation de "haine" envers les fonctionnaires, les profs ou quelque catégorie sociale que ce soit a pour but d'interdire le débat politique parfaitement légitime sur l'organisation des institutions, de l'économie, le rôle de l'Etat, la dépense publique, l'impôt, les services publics -- et tous les arguments parfaitement rationnels à l'encontre d'un Etat obèse et d'une caste fonctionnariale parasitaire.
          35. Le néo-marxisme post-1968 n'a même plus l'honnêteté de reconnaître l'existence d'intérêts sociaux contradictoires ; c'est sous le masque grotesque de l'amour universel et obligatoire qu'il tente d'affermir sa version moderne du communisme.
          36. Vous remarquerez que pendant tout le temps que vous avez consacré à dénoncer ma prétendue haine, et tout le temps que j'ai consacré à démontrer l'absurdité et la malfaisance de votre accusation, personne n'a tenté d'expliquer comment il se faisait que dans la Poste fonctionnariale et communiste que le monde entier nous envie, le vol était devenue monnaie courante, tandis que chez les concurrents privés de la Poste, ce problème n'existe pour ainsi dire pas.
          37. Car c'est cela le sujet, et non la question de savoir si les gens "haïssent" ou "aiment" un peu, beaucoup ou passionnément les postiers.
          38. Ils sont là, la manipulation, le jeu de bonneteau, le grand mensonge
      1.                                      *******
      2. Exemples justifiant de la part du citoyen lambda une "haine" parfaitement rationnelle de notre service public : ces exemples sont pris par Marchenoir pour la plupart chez l'excellent Hashtable ou H16 :


        1. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gDhVYL5SYdc




          1. Ne manquez pas les commentaires, eux aussi pleins de haine irrationnelle des fonctionnaires.
        2. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "il y a quelques mois, j ai emmene un membre de ma famille (suite a une chute dans les escaliers necessitant quelques points de suture au bras) aux urgences d un hopital de la banlieu sud de paris un samedi soir vers 20h.
          nous avons attendus pres de 3 heures apres l admission (15 minutes d attente) qu un medecin veuille bien faire les points. pourquoi cette attente, et bien tout simplement parce que les 2 medecins presents et la dizaine d infirmieres etaient en train de …..diner. oui de diner, aucune urgence a part le diner. nous avons donc attendus plus de 3 heures pour des soins qui ont dure 10 minutes que ces fonctionnaires zeles veuillent bien faire leur travail.
          qui veut connaitre les hopitaux dans les pays sous developpes va dans un hopital francais."


          http://h16free.com/2011/10/13/10604-la-republique-protege-la-veuve-et-lorphelin
        3. Pas mal, mais j'aime bien celui-là:
          http://www.youtube.com/watch?v=r1WzBN9K7h4&feature=related
        4. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "A propos de protéger les veuves (et les orphelins), vous n’imaginez pas le nombre de mamies qui reçoivent des commandement à payer les taxes locales, plein pot, alors qu’ayant +70ans elles ont droit à des réductions significatives d’impôt."

          "Chaque année c’est le même cinéma: le fisc tente sa chance en présentant un racket (plein pot) et j’aide ces mamies en renvoyant un e mail (chaque fois le même) demandant de tenir compte de l’age de la mamie en question."

          "Ces mêmes services publiques à qui une mamie demandait une aide financière, on répondu « faites du black, comme tout le monde » (je simplifie). Qu’ils crèvent tous."


          http://h16free.com/2011/10/13/10604-la-republique-protege-la-veuve-et-lorphelin
        5. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Mardi, jour de non-grève, attention si vous prenez le train"

          http://lci.tf1.fr/economie/social/mardi-jour-de-non-greve-attention-si-vous-prenez-le-train-6756423.html
        6. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Franchement, j'ai la haine. Et j'ai honte, vraiment honte. Et vous allez comprendre pourquoi. C'est un peu long mais c'est affligeant. Il y a 3 semaines, ma femme a été victime d'un pickpocket dans le métro. Elle s'est fait subtiliser une partie de son sac à main. Elle était bouleversée mais pas pour les raisons que l'on croit."

          "La carte de crédit ? La monnaie ? Non, ce qui l'a vraiment traumatisé, c'est ça: "Flo, il va falloir retourner faire des démarches à la sous préfecture d'Antony!".

          "PREPARATION VERS L'ENFER, etc"


          http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_50063_l-administration-de-la-honte
        7. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Comparaison avec l’Australie, la difference principale est que l’employe derriere le guichet va essayer d’aider et en regle generale avec le sourire."

          "Sinon pour la poste locale, jamais de greves et rarement plus de deux minutes d’attente au guichet."

          "Par contre des qu’il s’agit de traiter avec l’ambassade de France, c’est une catastrophe. La on trouve vraiment les planques de la republique. Un beau bureau au centre de Sydney avec vue sur le port (pour ceux qui connaissent c’est franchement impressionant), des horaires ridiculement reduits (pour pouvoir aller a la plage je suppose) et un niveau d’aide proche de zero ou on nous considere comme « fautifs » par defaut."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs/comment-page-1#comment-65114
        8. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Ayant donc un problème fiscal à résoudre avec une trésorerie située à 600 km de chez moi qui prélève indument une somme mensuelle sur mon compte bancaire, j’envoie une première lettre début novembre. Début février, toujours pas de réponse, j’envoie donc un recommandé. A ce jour, le 8 mars, toujours pas de réponse."

          "Impossible de les joindre par téléphone, ça sonne des minutes entières suivies d’un disque qui vous demande de rappeler. Depuis novembre, les prélèvements continuent. Obligée de prendre un avocat ? Hallucinant le mépris que ces gens là affichent envers les administrés."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        9. Haine irrationnelle des fonctionnaires (ah... en fait... non) :

          "Mes autorisations de séjour et de travail me sont données sur rendez-vous en moins de 5 minutes avec le sourire."

          "Ayant perdu une carte de crédit, la déclaration se fait sur internet, suivie d’un mail qui vous donne le nom et le numéro de téléphone de l’agent en charge de votre dossier… Agent qui a pris la peine de m’appeler pour m’expliquer les démarches à faire auprès de la banque et m’a informé par mail de l’état des recherches."

          "Le top, ce sont les impôts: 2 minutes pour faire sa déclaration en ligne, un appel à l’agent pour modifier le calendrier de paiement et cette année, un remboursement de la part de l’état qui a un surplus budgétaire. C’est une autre planète…"


          Euh... oui, en fait c'est à Singapour.

          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        10. Haine irrationnelle des fonctionnaires (mais pas tous, padamalgam, fopagénéraliser) :

          "En Suisse, j’ai eu une correction à faire pour ma déclaration d’impôt. Etant encore dans un état d’esprit « français » dira-t-on, je m’attendais au pire, envoyer des recommandés-avec-accusé-de-réception à tout bout de champ, devoir consulter un avocat, produire des extraits de compte remontant jusqu’à Mathusalem…"

          "A tout hasard, j’ai téléphoné – parce qu’il y a un numéro de téléphone sur la déclaration."

          "Je suis tombé – immédiatement – sur un interlocuteur, courtois, qui m’a donné son nom et son numéro direct pour suivre le dossier."

          "En cinq minutes c’était réglé, par téléphone. Et l’administration fiscale m’a envoyé une confirmation écrite quelques jours plus tard. J’étais le cul par terre."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        11. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Le plus important, pour avoir vécu l’immigration au Canada et toutes les démarches administratives pour y vivre 6 ans et devenir citoyen canadien, c’est l’état d’esprit."

          "Les employés des services publics québécois et canadiens sont – asseyez-vous – au service du public."

          "On vous reçoit avec le sourire, on s’assure que vous comprenez ce qu’on vous dit, on vous pose des questions car on se doute bien que vous n’êtes pas au courant de tous vos droits et devoirs, on répond à vos questions qui ne sont pas forcément de la responsabilité directe de votre interlocuteur, on vous parle même un peu de la pluie et du beau temps…"

          "Le fonctionnaire administratif français, lui, aime montrer que dans le face à face avec l’administré, c’est lui qui a le pouvoir. Le pouvoir de faire la gueule et de la rétention d’information."

          "Au Canada, quand l’administration se plante, elle le reconnaît et s’excuse. En France, elle vous engueule et peut même vous facturer la réparation."


          [Et parfois, un postier vous "emmerde" et veut vous "casser la gueule".]

          "De retour du Canada, ma déclaration d’impôts 2009 mentionnait une adresse au Canada au 1er Janvier et un déménagement en France en juillet avec la nouvelle adresse. Devinez à quelle adresse ils ont envoyé l’avis d’imposition? Montréal…"

          "Constatant le retard dans la réception de cet avis je les appelle. Ils m’engueulent mais daignent m’envoyer une copie de l’avis à ma nouvelle adresse en France. Youpi."

          "Devinez à quelle adresse ils ont envoyé la déclaration pré-remplie pour l’année suivante? Montréal…"

          "Il a fallu que j’aille sur place, à Nantes, pointer sur une copie de ma première déclaration les bonnes infos qu’ils avaient donc depuis le départ pour qu’on arrête de m’engueuler et qu’on esquisse un timide « Ah oui là… non je comprends pas… Ben je vais changer votre adresse alors… »


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        12. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Le mieux qui m’est arrivé, c’est au 3939, Allo Service Public. Ils sont joignables le samedi. Si, si, je vous assure. Par contre, il faut bien patienter 15 à 20 minutes avant d’avoir quelqu’un pour vous répondre."

          "Sur ce coup là, j’avais deux questions à poser. Eh bien une fois que j’ai eu la réponse (qui s’est avérée fausse une fois le service concerné contacté), je n’ai pas pu poser ma seconde question ! « Non Monsieur, ce n’est pas possible, il y a trop d’appels, nous ne traitons qu’une question par appel. »

          "Il faut se taper à nouveau les 15 à 20 minutes d’attente."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        13. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "L’URSSAF était encore il y a quelques années un organisme où le timbre de la poste ne faisait pas foi."

          "C’est peut être toujours le cas, mais comme je n’ai plus de salarié pour ne pas être enquiquiné à tout bout de champ, je n’ai plus l’occasion de le vérifier."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        14. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "-IL EST COMPLET VOTRE DOSSIER?
          -oui madame, j ai toute la liste demandee sur internet
          -CA VEUT PAS DIRE QU IL EST COMPLET."


          http://h16free.com/2012/03/08/11074-lherbe-est-plus-verte-ailleurs
        15. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Nous nous installons devant la première dame fonctionnaire qui était la plus près de nous et répondons à des questions toutes plus stupides les unes que les autres et à un moment, mon esprit décroche pour se mettre en observation de ce qui m’entourait ; je ne suis pas des plus patient."

          "Bref, tenez-vous bien, je le répète je n’invente rien, la deuxième dame, qui d’un coup est devenue BEAUCOUP plus fonctionnaire que sa collègue complètement conne mais qui essayait tout de même de faire le job, était en train de taper sur un clavier qui n’était pas relié à la tour de l’ordinateur, lui-même connecté à aucun écran le tout branché sur aucun réseau électrique…"


          http://h16free.com/2011/10/13/10604-la-republique-protege-la-veuve-et-lorphelin
        16. Haine irrationnelle des fonctionnaires :

          "Mon expérience la pire. Arrivé à la sous-préfecture un jeudi et être étonné qu’il n’y a pas de queue. L’accueil m’a refoulé aussi sec : tout le monde sait que la sous-préfecture n’accueille pas le public le jeudi. C’est pourtant évident."

          "Une autre expérience amusante. Allez voir une administration pour se faire clarifier une procédure. Et là se faire reprocher de les déranger au lieu de leur téléphoner. Le seul souci c’est que cela faisait plusieurs semaines que j’essayais de téléphoner plusieurs fois par jour, mais cela ne répondait jamais."


          http://h16free.com/2011/10/13/10604-la-republique-protege-la-veuve-et-lorphelin
  •                                            ********
    *J'ai laissé bien évidemment la réponse "musclée" de Marchenoir parce que ce dernier avait été auparavant pris à partie par Grandpas de la façon suivante : évidemment on comprend alors qu'il ne s'agit pas de débat au sens intellectuel du terme mais de bataille ou de pouvoir et Marchenoir en défendant sa position défend d'une certaine façon tous ceux qui ne peuvent parler ou se défendre, toutes les victimes de ce système totalitaire imposé par une caste. Comme le dit Gil à un moment donné, il trouve les mots exacts, les bonnes armes. 
    grandpasMar 7, 2012 12:13 AM
    Monsieur Marchenoir,
    Je suis fonctionnaire et je vous emmerde, il fallait passer un concours et votre aigreur à l'égard des fonctionnaires serait peut être moindre.
    Quand vous marcherez sur 30 kms pour aller chercher votre courrier, vous maudirez peut être moins le facteur tout fonctionnaire qu' il était à l' époque où il vous amenait de merveilleuses lettres qu'il vente,qu'il pleuve ou qu'il neige.
    Mais rassurez vous, nous sommes de moins en moins nombreux et certains le regrettent déjà.
  • 2 commentaires:

    1. Je dois reconnaître que Marchenoir m'a ouvert les yeux sur un des plus gros mensonges fondant la société française. Merci à lui.

      RépondreSupprimer
    2. Cette échange de points de vue entre Robert Marchenoir et Grandpas, Marco Polo etc. est l'un des plus drôles que j'aie pu lire dans un blog depuis plusieurs années.

      RépondreSupprimer