lundi 2 janvier 2012

Concert du Nouvel An

Je regarde et j'écoute généralement le concert du Nouvel An à Vienne, retransmis à la télévision chaque année le premier janvier; c'est une tradition familiale. De la même façon, nous sommes à genoux devant notre poste de télévision lors de la bénédiction  "urbi et orbi" du Pape chaque année à Pâques.
Ici, j'ai la fin du concert avec la "Marche de Radetzky" mais pas "Le beau Danube bleu" avec les valses à contempler, magnifiques.Si par hasard cela finit par être mis en vidéo, je mettrai le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=3mcF-QIcHQg

12 commentaires:

  1. Il y a aussi celui de la Fenice. Dans un autre genre.
    A genoux devant la télé? Sans blaaaague?
    On imagine ça dessiné par Sempé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je reconnais que ça peut paraître vraiment insolite et ridicule.(et Sempé pourrait vraiment s'amuser avec une crevette et ses mouflets dans cette situation!^^) Mais bon c'est parce que cette bénédiction est spéciale, comme son nom l'indique "urbi et orbi"*, elle s'adresse au monde entier à cet instant où le Pape la donne. Du coup, on se met à genoux comme lorsqu'on reçoit une bénédiction à l'église le dimanche. Ça n'est pas tellement s'agenouiller devant la téloche ^^ mais pour recevoir une bénédiction.


    * "Urbi et orbi" : formule latine qui signifie : "à la ville et au monde".
    Elle s'applique aux actes du Pape qui sont destinés à tout l'univers chrétien ; se dit aussi de la bénédiction que le Pape donne du haut du balcon de la basilique Saint Pierre, pour signifier les deux dimensions de sa démarche en tant qu'évêque de Rome et Pasteur Universel.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce que je pensais : les Crevette sont tellement hyper-supra-libéraux, ils sacrifient tellement à la Marchandise et au Spectacle, qu'ils s'agenouillent devant leur écran plat. Tsss...

    Comptez sur moi pour le faire savoir, tiens ! Ce sera répété et déformé.

    RépondreSupprimer
  4. Je savais qu'en écrivant cela je m'attirais des ennuis^^. Je suis mal barrée.

    (Bravo pour vos commentaires passionnants chez Didier. Je me disais en moi-même que peut-être, cette histoire de fonctionnaires foireux procède d'un cercle vicieux : c'est le système socialiste idéologisé à mort qui rend la fonction des fonctionnaires viciée; leur travail est vicié, on le voit aujourd'hui dans toutes les catégories : les policiers font mal leur boulot parce qu'on leur demande de faire du chiffre et pas de protéger les citoyens, les profs font mal leur boulot parce qu'on leur demande de faire du pédagogisme au lieu d'apprendre quelque chose aux élèves, les médecins font mal leur boulot parce qu'on leur demande un rendement planifé à l'avance au lieu de sauver des vies -je grossis le trait bien évidemment.
    Un fonctionnaire pris individuellement n'est pas mauvais en soi; la plupart des profs par exemple partent dans ce métier avec l'envie réelle et sincère d'accomplir un bon travail auprès de leurs élèves, mais ils n'y arrivent pas à cause de ce que le système public implique ou demande ou planifie. Du coup, ils dépriment et les fonctionnaires qui dépriment il y en a beaucoup!
    Mais il est vrai qu'un système tordu attirera nécessairement les gens les plus tordus ou flemmards, évidemment.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et sainte année Crevette !

    Obéron

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs voeux Obéron, à vous et aux vôtres!

    RépondreSupprimer
  7. ---les Crevette sont tellement hyper-supra-libéraux, ils sacrifient tellement à la Marchandise et au Spectacle, qu'ils s'agenouillent devant leur écran plat.---

    ---> http://main.nc.us/cml/new_citizen/images_v1n2/calvin.gif

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est pour cela que je retrouve des miettes partout devant le poste!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci, la Crevette. L'Amiral a remis le couvert chez lui...

    Il est indéniable que le système est pour beaucoup dans le comportement des fonctionnaires. Cependant, je crois qu'il y a aussi un élément de caractère qu'il ne faut pas ignorer.

    RépondreSupprimer
  10. Marchenoir : oui, je suis d'accord avec vous.Il me semble avoir lu chez l'Amiral quelque chose comme 80% de fonctionnaires qui seraient des "bons" fonctionnaires? Des gens "consciencieux". C'est ridicule. Je dirais plutôt l'inverse : 1 ou 2% sont faits réellement pour la fonction publique... pour le reste...

    RépondreSupprimer
  11. Pardonnez mon intrusion.
    Mais votre petite famille à genoux devant le pape donnant sa bénédiction urbi et orbi (et non devant cette idole des temps modernes) a créé en moi de l'émotion.
    Dans mon pérégrinage, il m'arrive de vous rendre visite -sans bruit pour ne pas déranger.

    Bonne année 2012 pour votre "petite" famille !

    RépondreSupprimer