mercredi 24 août 2011

Bretagne


 

Canoé kayak, toujours d'attaque!!





Pourquoi changer les bons plans? Depuis dix ans environ nous allons en Bretagne pour les vacances. L'affaire est bien rodée avec les enfants. Le matin, kayak avec moi, l'après midi plage avec mon mari. Ceci pour tenter d'épuiser un peu la horde... En fait c'est plutôt moi et mon mari qui sommes rentrés épuisés mais bon...J'ai gardé Gabrielle à la maison, trop contente d'éviter les plans plages que je ne supporte pas trop. (Beaucoup de soleil et de vent dans le même temps, et je ne baigne pas dans une eau qui atteint rarement les 15 degrés...)
J'en ai profité pour lire une biographie de Margaret Thatcher qui vaut son pesant de cacahuètes, je vous en donnerai quelques extraits.



19 commentaires:

  1. Ah non , vous n'allez pas vous y mettre vous aussi ! Un canoe-kayak , ça n'existe pas ! Soit vous faites du kayak , soit vous faites du canoe ! Vous avez déjà montée un zèbre-cheval ? Conduit une voiture-moto ? Mince alors !
    (Mode Didier Goux désactivé ...)

    RépondreSupprimer
  2. Ben si vous voulez Prolo, mais c'est mieux pour le rythme du "slogan".

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'elle est belle avec ses grands yeux curieux. J'adore ce petit bout de chou.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mâme Crevette,

    J'ai découvert le kayak de mer cet été en Bretagne. C'est terriblement amusant et reposant : pouvoir aller où l'on veut et s'affranchir du vent, de la marée et de son tirant d'eau.

    Je suis épaté par la couleur bleu du ciel... Si ce n'est pas indiscret, où étiez-vous en Bretagne ?

    Obéron

    RépondreSupprimer
  5. Bon, d'abord, chère Comtesse, soit vous allez EN Bretagne, soit vous partez POUR la Bretagne : il faut choisir ! (Je sais, c'est douloureux…)

    Ensuite, qu'est-ce que c'est que cette manie de se livrer à toutes sortes d'exercices physiques imbéciles alors que vous étiez EN VACANCES ? Ça n'a rien d'humain, par le suaire de Véronique !

    RépondreSupprimer
  6. Didier, je ne comprends pas votre truc pour ou en, je suis perdue. Je dois écrire QUOI? "Nous partons en vacances pour la Bretagne"? C'est mieux?

    Mais vous savez Didier, je n'ai pas fait tout un tas d'enfants pour rien!! Ils rament pendant que je photographie voyons!!

    Obéron, oui, c'est exactement cela le kayak, c'est assez léger, maniable et on n'a pas besoin d'avoir de grandes connaissances maritimes pour l'utiliser. Et puis on peut se taper dessus avec les rames, bref, c'est passionnant. (et surtout ça coute pas trop cher...)
    Mais un bémol cependant : nous utilisions de gros kayaks, qui sont assez lourds en fait. Le must reste quand même le kayak avec une seule place.
    Pas loin de Bénodet, Obéron.

    RépondreSupprimer
  7. Rhhhaaa , elle nous nargue l'insolente ! Un kayak n'a qu'une place , il existe aussi des deux places mais c'est très rare ! La , vous faites du canoe ! C'est une insulte envers mes ancêtres Esquimaux !

    RépondreSupprimer
  8. Dans votre cas, le mieux est encore : nous allons en Bretagne pour les vacances, afin d'éviter la répétition du "en". Ou encore, pour simplifier le truc : nous passons nos vacances en Bretagne.

    Quoi qu'il en soit, le verbe partir ne peut être suivi que par "pour", lorsqu'on indique une destination.

    Wouala, wouala…

    RépondreSupprimer
  9. Bon, j'ai modifié en faisant un copié-collé sans chercher à trop approfondir, merci Didier!

    Prolo, vous me pompez l'air avec vos plans une place ou deux : sur un kayak je mets un nombre invraisemblable de gamins et chacun se démerdouille pour ramer un peu.
    C'est bien simple, je dis à la meute : "Maman a loué deux kayak doubles et un simple, pour elle. Montez vite dessus sinon vous suivez à la nage!!"
    Après quelques bousculades et bagarres chacun trouve une place, ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
  10. Oui , mais ce ne sont pas des kayaks . On ne peut monter , surtout à plusieurs , dans un kayak , si vous le pouvez ce n'est pas un kayak . Point .
    Si vous utilisez de rames seules sans dames , ce sont des pagaies . Si elles sont doubles , ce sont des doubles pagaies , et en aucun cas des rames . C'est à cause des gens comme vous que la societé part à vau-l'eau .

    Pagayeuse-à-babouches !

    RépondreSupprimer
  11. Je répète : kayak à plusieurs même si effectivement ça n'est pas tout à fait conçu pour cela, mais il faut simplement planquer la horde sauvage au moment de la location, et une fois avec vos kayaks, ils déboulent tous dessus et nous partons rapidement avant que le propriétaire émette la moindre objection. Avec un peu de bonne volonté, on peut faire des miracles, je vous assure...

    RépondreSupprimer
  12. Oui voilà : au départ ce sont des kayaks mais à l'arrivée ce sont des canoés!

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez l'air d'avoir eu du soleil en Armorique, heureusement que vous avez pas opté pour le Pas-de-Calais parce qu'on peut pas dire qu'on l'a trop vu par chez nous le grand blond. C'est con parce que la Côte d'Opale c'est pas mal quand y fait beau, les mômes y font du char-à-voiles sur les larges estrans qui s'étendent au pied des falaises. Et puis y'a deux trois bourgs jolis tout le long de la côte m'enfin faut aimer les petites localités balnéaires avec des batisses Belle Epoque.
    Très jolie la petite Garielle avec ses grosses billes bleues, ça doit être un régal de la voir s'éveiller un peu plus tous les jours.

    François

    RépondreSupprimer
  14. Bon , plus simplement :

    Kayak = Embarcation fermée pour une personne .
    Canoe = Embarcation ouverte pour une ou plusieurs personnes .

    CE SONT DES CANOES , PAS DES KAYAKS , BON SANG DE BOIS !!!

    Vous ramez vraiment , ce n'est pagaie .

    RépondreSupprimer
  15. On se calme l'anonyme, gardez vos forces pour ramer sur votre kayak-à-plusieurs. Ou canoé-une place.Je sais plus.Bref.

    A l'époque, au début de mon mariage, nous sommes beaucoup allés au Touquet avec mon mari, j'aimais bien les grandes plages du nord.
    Là où nous allons en Bretagne, les bords de mer sont un peu saccagés par beaucoup de camping et de lotissements.Mais en cherchant bien, on trouve de jolies choses. La maison où nous allons est située à côté d'une réserve avec un observatoire pour les oiseaux. C'est un peu préservé. Je m'y promène avec Gabrielle et les jumeaux. Il y a aussi de magnifiques chapelles.Ouvertes, souvent.
    A dire vrai j'aime aller en Bretagne l'hiver. C'est plus tranquille et je respire un peu.

    RépondreSupprimer
  16. Mais enfin , vous n'êtes qu'une simple femme , ce n'est pas grave de se tromper , vous devez en avoir l'habitude .
    Dites-le , que j'ai raison , vous avez fait du canoe , et puis c'est tout !
    Ah là là , depuis qu'on leur donne l'autorisation de s'exprimer , elle disent n'importe quoi ...

    RépondreSupprimer
  17. Hihi! Mais bien sûr que je me suis trompée! Mais c'est tellement amusant de vous voir vous échiner à m'expliquer!!!
    Bon, j'arrête maintenant : mon kayak comportait trois-quatre gamins qui pagayaient.Moi, j'étais dans le canoé avec ma rame.

    RépondreSupprimer
  18. Grrrrrr !
    Au moins ils pagayent , c'est déjà ça .

    RépondreSupprimer
  19. Ils ne doivent pas plutôt ramer? M... je voulais vous faire aussi enrager avec les pagaies et les rames et je me suis gourée!^^

    RépondreSupprimer