lundi 28 février 2011

Iron Man contre "Celui chuchotait dans les ténèbres"

                                                      "Celui qui chuchotait dans les ténèbres", par HP Lovecraft.(citations en italiques du livre intégrées dans ce texte)

Avant : Iron man et le repère Maléfique


La bétaillère s’est envolée une fois de plus pour de nouvelles aventures ultra terrifiantes avec, à son bord, Le Plus Grand Héros de Tous les Temps, Terby-le –Zombie et Miss Pepper qui conduit adroitement sa machine d’une main tout en photographiant de l’autre les environs du repère de gauchistes, cible de nos héros. Paloma, le pigeon voyageur d’Ilys ouvre la marche et dirige nos bons amis.

XP a décidé d’en finir une fois pour toutes avec ses pires ennemis, les gauchistes en tous genres. Il y a quelques jours, après avoir récupéré le pauvre Terby errant hagard sur les bords de routes, il s’est rendu compte que certains membres de l’équipe d’Ilys, Cherea, Panda et Blueb., avaient été sauvagement attaqués, horriblement torturés –selon leurs dires- et sommés de révéler l’adresse de notre super héros. Dieu merci, ils étaient tous trop soûls pour donner une quelconque information valable. Miss Potts, en recevant les courriers de nos pauvres amis relatant leurs affreuses expériences qui avec des pervers, qui avec des perverses, avait failli accoucher prématurément à cause de fous ri… je veux dire à cause de l’angoisse ressentie pour nos héros malmenés. (1)

Bref, Iron Man était de mauvaise humeur. Son côté obscur prenait à cette heure largement le dessus par rapport à l’aura de lumière et de grâce qui l’éclairait habituellement. Ça sentait le roussi dans la bétaillère, pour ne pas dire le souffre ! D’ailleurs le paysage terrifiant traversé augmentait l’humeur sombre de notre héros :
« Peu à peu autour de nous la campagne devenait plus sauvage et plus déserte. D’archaïques ponts couverts survivaient effroyablement, comme s’ils surgissaient du passé, dans les plis des collines, et la voie ferrée à demi abandonnée au bord de la rivière semblait exhaler, telle une brume, une désolation visible… De temps à autre partaient de la route des chemins étroits à demi dissimulés qui s’enfonçaient dans l’épaisseur dense et luxuriante de la forêt, dont les arbres antiques pouvaient bien receler des armées entières d’esprits élémentaires…. A part le bruit du moteur, et le faible mouvement de quelques fermes isolées dépassées ici et là, l’unique son qui frappait [les] oreilles était le ruissellement gargouillant et insidieux des eaux étranges d’innombrables sources cachées dans le bois ombreux.»

Terby, en approchant du lieu maléfique, montre soudain des signes de nervosité et pousse des cris simiesques dans la voiture. Iron man est obligé de l’assommer avec une batte de base-ball qui traîne sous le siège de Miss Potts (cette dernière, après moult études réfléchies et attentives a conclu à l’efficacité de l’engin en cas d’attaque de motards : elle a souvent des soucis avec les motards qui ne comprennent pas bien sa conduite aussi élégante que sportive en bétaillère).
Le pauvre Terby, rappelons-nous a subi un véritable lavage de cerveau durant des semaines dans l’antre du Mal. Échappé miraculeusement, il souffre encore de séquelles graves et ses amis ont beaucoup de difficultés à faire sortir de son esprit quelques démons effroyables venus d’une autre planète ! Voici ce que nos héros sidérés avaient compris du calvaire de Terby :
« des créatures non humaines nous observaient tout le temps et des espions parmi nous recueillaient des informations…Je crois qu’elles avaient l’intention de se débarrasser de moi à cause de ce que j’avais découvert. C’est une grosse pierre noire portant des hiéroglyphes inconnus à demi effacés que j’avais trouvée dans les bois de RH à l’est d’ici ; tout avait changé depuis que je l’avais rapportée chez moi. Si elles avaient jugé que j’avais trop de soupçons, ou elles m’auraient tué ou elles m’auraient enlevé de cette Terre pour m’emporter là d’où elles viennent. »

La planète maudite avait pour nom étrange, avait ajouté Terby entre deux spasmes de terreur, « Goulag » ! Il avait fallu tout le courage héroïque de notre Plus Grand Héros pour entendre ces révélations jusqu’au bout…

En arrivant devant l’énorme bâtisse noire, le repère des monstres inhumains, Iron Man était paré à toute éventualité. Le plan édifié par toute l’équipe d’Ilys était simple donc excellent : s’introduire dans la place, plastiquer les points névralgiques, ressortir avant la désintégration finale. Notre Héros avait pour l’occasion revêtu le costume du parfait commercial, conseillé en cela par un des membres éminent de la bande, Lounès :
« Avant de sonner chez le client tu vérifies la moiteur de tes mains. As-tu bien pris tes échantillons ? Préparé tes USP et tes contre-arguments ? Ton haleine attention ! N’oublie pas de sourire. Ne croise jamais les bras. Perds l’habitude de remuer les mains. Assures-toi que ta voix est dans les basses. Plante-toi devant cet inconnu en étant complètement détendu mais sans l’être vraiment tu comprends ? Sois et deviens ce « bon vendeur » raconté en mille bouquins du rayon « business » des librairies. Sois à l’écoute du client. Mais force-lui la main. Ne te met pas de pression. Mais sache que si tu rates ta target tu seras viré. C’est compris ? Allez va !…”(2)

Au deuxième coup de sonnette, le haut portail s’ouvrit lentement sur un hall d’un noir insondable… La tension de Miss Potts, planquée dans sa voiture et qui suivait notre ami à la jumelle, était à son comble… Iron man réussirait-il à leurrer les créatures infernales et à vendre ses machines Nespresso? Heu non, à déposer ses pains de plastiques?

Une espèce de créature improbable vêtue d’un tablier à fleurs et coiffée ridiculement d’une casquette à étoile rouge sur le centre…Homme ? Femme ? Miss Pepper se frotte les yeux et tente de régler au mieux ses jumelles mais elle peine à cerner l’horrible extra-terrestre. Grâce à des micros portés par XP, elle peut suivre le début de la conversation, le ton volontairement jovial de notre ami, celui nettement plus glacé, dans une sorte de chuchotement ou toux sèche de la Créature.
« Vous êtes au Haut Château, notre Quartier Général, Monsieur, nous vivons ici depuis une décennie et formons une sorte de communauté. Nous rejetons de toutes nos forces, pour les autres, pas pour nous! les trouvailles du Capitalisme telles que la cigarette, les alcools et ce café Nespresso qui illustre parfaitement tout ce qui doit vous révulser dans notre société marchande et consumériste ! Mon nom est Alice Leroy-Mandon. » La voix apparaît comme « le vrombissement d’un insecte gigantesque et répugnant, lourdement modulé à l’image du langage articulé d’une espèce étrangère », et Iron Man demeure encore aujourd’hui « persuadé que les organes qui le produisaient ne ressemblaient en rien aux organes vocaux de l’homme, ni à ceux d’aucun mammifère. »

La porte se referme sur notre Héros et son ennemi et Miss Pepper a des difficultés à suivre la conversation entre les murs épais de la Maison Infernale. « Il y a de la friture sur la ligne » lance t-elle à l’équipe d’Ilys qui suit, haletante, la progression de XP. « Essaie de régler le système « Underground », enjoint le Sorpasso, tourne le bouton un peu sur la Droite, repart à Gauche, ne reste pas au Centre… » -« ça n’est pas une question de Droite ou de Gauche » s’impatiente le jeune XYR. « Miss Pepper essayez d’apprendre à lire correctement les modes d’emplois, à savoir nos textes, avec toute la subtilité et les nuances qui s’imposent… » -« Oh ! Et bien je fais ce que je peux Hordalf, mais vous savez, la complexité, c’est pas forcément ce qui intéresse les femmes ! Notre intelligence est tout autre ! »(3)

Alors que Miss Potts bidouille la machine, on aperçoit soudain Iron Man à une fenêtre, haut, très haut dans le Haut Château. Il brise un carreau et s’élance dans les cieux avec sa combinaison volante. Il atterrit gracieusement auprès de la bétaillère et ordonne : « vite ! Démarrage ! Tout va péter d’une minute à l’autre ! Miss Pepper ne fait ni une ni deux, et lance la bétaillère dans un vrombissement de pneus ; elle écrase au passage deux membres de la secte infernale qui déboulent d’un sous bois voisin et qui giclent sur le pare brise en une substance verte et visqueuse à l’odeur de fromage pestilentielle ! Ce cauchemar ne finira donc jamais ?!
Terby reprend alors conscience et observe, stupéfait l’explosion dantesque du Château où il a vécu les pires heures sombres de sa médiocre existence obscure. « Vous avez réussi » lance t-il à Iron Man. Mais ce dernier tarde à répondre. « Regardez, le capot » s’exclame t-il soudain : des tas de vers grouillants, sortis des créatures explosées, vivants et prêts à grossir et à se reproduire… Décidément, le combat du Plus Grand Héros de Tous les Temps n’est pas prêt de s'arrêter…

1/ Les terribles heures vécues par nos amis, les dossiers détaillés ici : http://ilikeyourstyle.net/2011/02/24/un-soir-apres-ca-mais-tres-tard/
2/ Les conseils par Lounès ici : "Hommage au Commercial Inconnu"
3/ Chez Hordalf, le texte "Ce que veulent les femmes" .

11 commentaires:

  1. J'en ai marre, moi, de me voir recherché sur Ilys, en train de rechercher les rechercheurs sur ton blog...

    Vous n'avez pas de coeur, en fait....

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais chez moi tu gagnes toujours à la fin.

    RépondreSupprimer
  3. Si chez vous "il gagne toujours à la fin", c’est-y donc que c’est lui le bon et les autres les méchants ? ^^…

    Chez vous, ça nous fait plaisir (et marrer…) Mais sans vouloir vous vexer, Crevette, on aimerait bien qu’il gagne aussi urbi et orbi "pour de vrai" !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais plus dans quelle nouvelle (mais c'est l'une du cycle de Chtuhluh) Lovecraft parle d'un "pandemonium de stridences"…

    (Vous ai-je déjà dit que je tenais tout Lovecraft à votre entière disposition ? On perd la mémoire, à mon âge…)

    RépondreSupprimer
  5. ça viendra, Plouc, ça viendra... Je suis en train de lire un livre magnifique de Philippe Nemo, "Job et l'excès du mal" et il y a de bonnes choses pour expliquer nos défaites nombreuses et variées.

    RépondreSupprimer
  6. Didier : j'ai quelques Lovecraft que je n'ai pas encore lus à la maison, j'ai découvert simplement l'année dernière en fait cet écrivain. J'aime bien mais je me perds dans toutes les nouvelles et histoires.

    RépondreSupprimer
  7. Fantastique! Terby-le-Zombi, Le Plus Grand Héros de Tous les Temps: j'adore!
    J'aimerais bien avoir un pistolet-laser dans le prochain épisode par contre.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Hum, en fait il y a dans la voiture : 1 Le Plus Grand Héros etc., 2 Terby le Zombie, 3 Miss Pepper...
    Vous n'êtes que Terby le Zombie.
    Mais patience! Je suis persuadée qu'un jour vous serez un Héros à part entière. C'est un peu lent à venir c'est tout.

    RépondreSupprimer
  9. Miss Pots se change en Miss Pepper puis redevient Miss Potts à la fin, que de métamorphoses !
    C'est mesquin, mais c'est juste pour dire que j'ai lu et bien ri !

    RépondreSupprimer
  10. Je vais vous faire un tri le 10 avril prochain…

    RépondreSupprimer
  11. Il s'agit exactement de Miss Pepper Potts qui assiste Iron Man, je ne sais plus pourquoi elle en est venue à exposer ses histoires sur ce blog censé être un refuge de dignitude.
    Didier, je ne dis rien à personne et vous laisse agir machiavéliquement.

    RépondreSupprimer