lundi 20 décembre 2010

Orphée notre orpheline

 

Nous avons en garde depuis ce week end la petite chienne d'un ami, une Lassah du Tibet. Ces chiens ont la particularité d'aboyer, de prévenir lors de déclanchements d'avalanches dans les hautes montagnes du Tibet. Ce sont des petits chiens absolument sans histoire, très tranquilles, des petites boules de poils aux yeux ronds comme des billes.
Orphée est une petite dame très douce et assez craintive, nous nous entendons bien. Elle me suit partout et voudrait bien s'installer dans mon bureau mais il y a le Chat! Notre gros chat noir grincheux qui a décidé de jouer la carte de l'indifférence absolue devant cette nouvelle invitée. Orphée est assez surprise et choquée devant ses manières de rustre mais elle se plie avec élégance aux mœurs de sauvage de la Bête.
Impossible au maître d'Orphée de récupérer cette dernière aujourd'hui comme prévu : il neige encore! Nous sommes à nouveau isolés du reste du monde... Je comptais sur Orphée pour nous prévenir hier soir de ces nouvelles chutes de neige mais elle n'a pas moufté... Didier Goux m'avait prévenue, très sceptique quant à ce réveil d'un instinct canin tibétain... mais je gardais espoir...

8 commentaires:

  1. Ben oui... on m'croué jamais, moué !

    RépondreSupprimer
  2. " Notre gros chat noir grincheux qui a décidé de jouer la carte de l'indifférence absolue devant cette nouvelle invitée."

    Ah! Qu'est-ce que j'avais dit, hein?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais j'avoue être soulagée : il a décidé, notre chat, que ce petit chien ne valait pas le coup d'une attaque en règle, c'est déjà ça...

    RépondreSupprimer
  4. Didier est mesquin avec ce pauvre chien ! Il aboie pour prévenir des avalanches pas d'une petite chute de neige de rien du tout !

    RépondreSupprimer
  5. " il a décidé, notre chat, que ce petit chien ne valait pas le coup d'une attaque en règle, c'est déjà ça... "

    Alors là, je te trouve très optimiste: j'avais prédit un snabage complet, éventuellement accompagnée d'un violent cout de griffe préméditée et parfaitement vicelard si l'occasion se présente et si les circonstances sont favorables... Genre, le chat le regarde comme s'il voulait enfin jouer, le chien ira tout heureux vers lui, et paf... Si ca se passe comme ça, tu ne verras rien, ca se fera dans un escalier, dans le noir, et tu entendras juste "Kai Kai Kai".

    RépondreSupprimer
  6. XP : tu m'effraies, là... Orphée est d'une naïveté sans nom! Et mon chat est effectivement un affreux roublard.
    Il faut que j'apprenne le krav maga à Orphée!

    RépondreSupprimer
  7. Ouh là, mais tu ne connais pas les chats!

    J'en avais un qui pour m'emmerder, quand je ne voulais pas le faire sortir, montait sur le rebord de la cheminée pour faire tomber les bibelots... Sauf les lourds, ceux qui risquaient de casser.... Histoire que ça ne me mette pas trop en colère quand même... Là c'est pareil, le chat se doute qu'il n'a pas intérêt à l'abimer, le chien, histoire de pas se retrouver chez le véto pour qu'il le pique.

    RépondreSupprimer
  8. Purée, on nage en plein anthropomorphisme, là !

    RépondreSupprimer