jeudi 9 décembre 2010

Bonheur hivernal suite 2



Journée un peu pénible hier malgré l'intitulé "bonheur hivernal": la bétaillère a voulu sortir en fin de matinée pour aller chercher quelques grands à l'école et nous avons dérapé horriblement en quittant le village, nous avons survolé un rond point, pris dans la tronche un petit poteau indicateur et terminé notre envol devant les grilles du château local... Plus de peur que de mal, même pour la voiture, j'ai réussi à ramener cette dernière à la maison avec mes trois petits Pieds Nickelés un peu tétanisés et les plus âgés se sont fait ramener à la maison par une autre voiture (ils ont terminé le chemin en tracteur, ravis).

Mais aujourd'hui j'ai quasiment toutes mes troupes à la maison, et ils sont partis à l'assaut des collines pour d'homériques glissades... J'ai voulu rejoindre la horde sauvage au travers des champs mais j'ai bien failli me perdre!
 
 
 


 
 Basile voudrait bien canarder de boules de neige le pauvre canard...



19 commentaires:

  1. Faites quand même attention de ne pas tomber, merde !
    Jolies photos et les petits ont l'air heureux : )

    RépondreSupprimer
  2. Le vol plané c'était en voiture Catherine!^^ Non, je ne tombe pas sinon....

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas la corne de brume quand vous partez en campagne.

    RépondreSupprimer
  4. Carine : vous êtes géniale! Oui, il faut que je me procure une corne... Les enfants sont rentrés ce soir, il faisait déjà nuit de la forêt et j'étais furieuse, je ne savais pas où ils étaient! Trempés, gelés et on s'est rendu compte qu'il fallait faire tous les devoirs pour demain!! La panique!

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, Crevette !
    Mais vous êtes hors-la-loi ainsi que vos enfants et leurs maîtres.
    Les devoirs sont interdits, en France, à l'école primaire. Interdiction de travailler, sinon gare à l'inspecteur !

    RépondreSupprimer
  6. Il vous faut deux cornes de brume: une pour vous, pour les appeler, une pour eux, pour se signaler. Et ne plus se déplacer après usage !

    RépondreSupprimer
  7. Les devoirs écrits, je crois... Mais Dieu merci, ils en donnent quand même!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dirais une troisième; pour leur souffler à l'oreille par surprise, quand ils rêvassent sur leurs cahiers au lieu de travailler.

    RépondreSupprimer
  9. XP, tenez-vous tranquille, sinon je vous envoie du Nougaro à pleine puissance dans les esgourdes !

    RépondreSupprimer
  10. @ DG : Je n'ose croire qu'XP soit allergique au grand Claude...

    ... Si tel est hélas le cas et pour tenter de le guérir, voici un petit bijou dans le registre "chanson française meets jazz leucoderme" :

    http://www.dailymotion.com/video/xokkt_claude-nougaro-le-coq-et-la-pendule_music

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, tiens, vous zici Lödni...Xp n'est allergique à Nougaro qu'à partir du moment où ça em¨¨¨bête un max de gens. Mais s'il découvre quels amateurs se tympanisent à oreille que veux-tu de larges rasades de "Marie Christine", il changera, il sourira (gentiment, car sinon c'est intenable) au garçon qui lui tend un tract du NPA, il rigolera d'une blague sur Sarkozy à talonettes bling bling, trouvera que tout n'est pas faux chez Soral, ne jurera plus que par Lapaque et la matière grise estampillée "université française" et...
    Et moi je serai dès lors TRES inquiet.
    Finalement, mieux vaut qu'il n'entre pas dans l'engrenage.

    RépondreSupprimer
  12. Le coq et la pendule, délicieux Lödni, merci!
    Bonsoir Restif! André a t-il profité un peu de la neige?

    RépondreSupprimer
  13. Làs .... Une petite otite et un fond d'angine nous ont obligé à maintenir une certaine distance entre André et la poudreuse. Bon, c'est passé, adonc on espère que le sang sibérien pourra, en Armorique, sur fond druidique, s'éjouir dans ses rêves et souvenirs de race au rythme floconneux des Noëls fabuleux (> nées de la fable).

    RépondreSupprimer
  14. @Lödni

    Pour Nougaro, c'est épidepmique, il n'y a aucune explication rationnelle. Bon, il faut dire que j'ai une certaine allergie au Jazz et aux accents.

    Cela-dit, proposez à votre ami Denis le marché suivant: s'il consent à revenir faire les beaux jours d'Ilys, alors je suis prêt à me convertir au charme de ce c.. euh, je veux dire de ce génie de Nougaro.

    RépondreSupprimer
  15. @ XP : Denis comme Lödni (révélation ébouriffante : Denis = Lödni, pardon pour le choc) manquent toujours cruellement de temps, et Ilys est évidemment moins prioritaire que le blogue de notre hôtesse.

    Pour revenir à notre sujet, n'hésitez donc pas, Claude Nougaro avait bel et bien une gueule de con. Une sorte de croisement entre deux des physiques les plus consternants que je connaisse : Bayrou et Maradona. Un côté tenancier de gargote espagnole aux origines pas outrancièrement wisigothes, ou si vous préférez danseur de flamenco empâté par le Jerez et perclus de rhumatismes. Qui plus est, j'ai beaucoup de mal à respecter les alcooliques et ne suis que modérément séduit par les accents méridionaux. Et pourtant, dans son cas... Génie, non, mais quel talent ! Tenez, vous qui n'aimez pas la campagne, qui a mieux chanté les villes que Nougaro ?

    http://www.youtube.com/watch?v=-VrEeAxSiLc

    http://www.youtube.com/watch?v=bCtSn4sA0Ok

    Quant au jazz, j'ai bien peur que votre allergie ne révèle un déficit de respect et/ou d'affection pour nos frères inférieurs. Cela, je vous le dis tout net, n'est pas bien.

    RépondreSupprimer
  16. @ Restif : Pardon, j'allais oublier de vous saluer ainsi que votre petite famille...

    Sur le fond, même si je connais moins bien que vous le fonctionnement retors du cerveau ixpéen, instinctivement j'aurais tendance à interpréter comme vous le comportement de l'intéressé.

    RépondreSupprimer
  17. @ Tous : Et pardon pour la vision, même fugitive, au début de la vidéo accessible par le second lien YouTube, de l'immonde Drucker.

    RépondreSupprimer