vendredi 5 novembre 2010

Flannery O'Connor

Merci à Didier Goux pour cet extrait de Flannery O'Connor dont je recommande la lecture à tous :

Chère Comtesse,*
ayant commencé la lecture de la correspondance de Flannery O'Connor, je ne puis résister au plaisir de vous copier cet extrait d'une lettre qu'elle adresse le 20 septembre 1951 à ses amis Sally et Robert Fitzgerald :
« Vous devez avoir entamé l'année académique 51-52, qui verra la naissance de votre numéro 5. J'espère que, cette fois, il s'agira d'une fille, qu'elle portera un des redoutables prénoms de l'Ancien Testament et qu'elle coupera beaucoup de têtes. Pour vous, mieux vaut ne plus vous occuper de rien que de votre santé car vos enfants me semblent assez costauds pour faire tout le travail. En les battant régulièrement mais modérément, vous les habituerez à remplir toutes les tâches ménagères. »
 
 
*Pour Didier Goux je suis plus la "Comtesse" et moins la "crevette", j'apprécie les deux!^^

4 commentaires:

  1. D'autres petits extraits d'O'Connor chez moi, ce matin...

    RépondreSupprimer
  2. Vos pauvres enfants... petits choupinous qui vont devenir les esclaves de leur mère en cloque ! Mon Dieu que je les plains ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah que j'aime ces recommandations Flannériennes! ^^
    Mais Nébo, je vous rassure, à la maison, je suis traitée comme une princesse par tous mes "choupinous".Pas besoin de les battre! Au moindre soupir, ils se tournent vers moi, prennent un air docte et responsable et me disent : "tu es fatiguée, M'man, c'est à cause du bébé". Puis suit un air attendri qui me fait fondre.C'est trop mignon.

    RépondreSupprimer