mardi 31 août 2010

Réinformation

Chez Alibékov, par un certain A.G., pour bien reprendre l'année scolaire : 

Non abu, non. Le coup du respect ça ne marche plus. Le nihilisme non plus
Le respect on voit ce que ça donne. Les gars de cité ne parlent que de cela de respect car ils ont bien compris que c’est le travestissement pour « soumission ».
Tu ne me respectes pas faut comprendre soumets toi. Le fameux respect des idées de l’autre c’est pareil, il n’y en a qu’une seule catégorie qui est appliquée depuis des lustres.
Les valeurs dites de droite rigueur, discipline, patriotisme, effort, famille, sécurité, uniforme, dissociation féminité/virilité etc elles ont beau être affichées comme respectées par les autres dans les faits elles ne cessent d’être taillées en pièce.
C’est exactement comme ça, le tout est pareil, « dépassé », que l’on endort l’autre ou qu’on lui brouille ses repères.
Les jeunes, jusqu’à 20-25 ans l’âge où l’on commence maintenant a vivre et payer ses factures sans béquilles parentales en sont l’illustration parfaite. Des vrais lapins pris dans les phares de votre société « tout est pareil », paralysent.
Confère la première réunion de collège avec les gamins où les profs font l’étalage de toutes les « avancées sociales », les parents n’ont plus le droit de vous frapper, vous avez droit à l’argent de poche, que l’on ouvre tout de suite à la différence, etc… Parfait exemple d’un neutre respect des idées parentales.
Pour ma part je viens dans des coins comme celui-ci car déjà le niveau d’humour et de réflexion est largement supérieur à celui des gauchos ou des « ouverts » qui récitent leurs conneries sans parallèle avec le réel.
Je trouve les informations , les clefs pour démonter petit a petit, tout esprit ou système rencontrés dans ce réel. Et accessoirement en donner quand j’en ai la capacité.
Je ne cherche pas à les convaincre, j’espère effacer leurs taches qu’ils pondent un peu partout. L’information c’est aussi un domaine de lutte.
Le haut n’est pas en bas Ubu, le carré c’est pas un rond, un robin c’est une merde.
On peut éventuellement conserver par style une certaine retenue d’apparence dans les échanges mais au final n’attendez aucune charité de ma part.
Aucune.

5 commentaires:

  1. Merci d’avoir pointé ce commentaire signé A.G. sur "Crucifixion" chez Alibekov. La foultitude des com’ générés par les crottes de notre Robin hélas récurrent fatiguent l’œil et le rendent paresseux ; bref j’étais passé dessus trop vite… Heureusement, vous êtes là…

    RépondreSupprimer
  2. Et encore! je n'ai pas pointé les excellents et derniers commentaires de Marchenoir! C'est un festival sur ce fil!
    Il ne faut pas lire Robin, vous verrez Plouc, on s'en passe très bien dans la discussion!^^

    RépondreSupprimer
  3. Rahh, et ces types m'énervent tellement que je suis incapable de produire un texte sans fautes de syntaxe, de grammaire ou d'orthographe.
    Quand un adorable lutin rampant ne s'attaque pas dangereusement au fil électrique, ruinant définitivement l'attention.
    A.g.

    RépondreSupprimer
  4. On s'en fout des fautes, votre texte est excellent, vos commentaires sont excellents, il faut évidemment les lire.
    Merci A.G.

    RépondreSupprimer
  5. Au contraire, il y a énormément de charité (la vraie, pas le synonyme faux-ami compassion) à dire la vérité, même si elle est dure à entendre et fait mal.

    Popeye

    RépondreSupprimer