samedi 14 août 2010

Du libre marché, de l'Eglise, de l'immigration.

Re-départ en Bretagne pour le 15 Août, quelques pistes de réflexion :

-chez Nicomaque, une traduction d'un professeur américain, Thomas Wood, à propos du libre marché et de la doctrine sociale de l'Eglise.

-chez Alibekov, une suite de commentaires avec Robert Marchenoir sur le fil Exil, à propos de libre marché et immigration de masse.


7 commentaires:

  1. Madame la Crevette, comme je suis un gentleman, je vous signale, vous vous en moquez sans doute, mais autant vous le dire, que sur le site Ilys, votre ami XP, a falsifié mes messages. Je ne me suis pas adressé à vous ni à Restif comme il le laisse entendre. C'est tout.
    C'est sans doute sa manière à lui d'être démocrate,un peu Pravda, un peu Volkisher Beobachter.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être avez-vous des doutes? Vous connaissez les lacunes de XP (pour l'instant restons-en aux orthographiques); regardez mes deux supposées interventions sur Ilys:
    21/08/ 16 h 56: tous pendu au lieu de tous pendus.
    22/08/ 10 h 59: vous me balancer au lieu de vous me balancez... puis: sans que j'ai au lieu de sans que j'aie...Trois fautes en deux lignes, c'est à peu près sa cadence...
    Ses lettres de dénonciation anonymes doivent être faciles à identifier

    RépondreSupprimer
  3. A dire vrai, Robin, vous auriez mieux fait de vous taire et d'assumer ces commentaires Xpéens qui étaient fort drôles! Tout le monde aurait cru que vous seriez soudainement devenu intelligent et ça vous aurait changé...

    RépondreSupprimer
  4. @Robin des bois

    Je vais vous donner un conseil, vous en ferez ce que vous voudrez: ne serait-ce pas sage de m'oublier? Je sais que je vous hante beaucoup, mais enfin, il n'y a pas que XP dans la vie!

    Ce sera dur au début, mais vous verrez qu'après, vous vous sentirez bien mieux!

    Et puis quelle fleur je vous ai fait! j'aurais pû être cruel et vous laisser répondre aux commentaires érudits, argumentés, intelligents de la crevette et de Restif, et vous laisser démontrer une fois de plus que vous êtes un sot, un ignare doublé de crétin qui fait l'éloge de la culture pour oublier qu'il n'en a pas, mais j'ai eu pitié.... Avouez que ce n'aurait pas été gentil^^

    RépondreSupprimer
  5. @La crevette

    Imagine un peu le type qui se fait éjecter d'Ilys et qui vient pleurnicher ici, alors qu'il sait ne pas y être non plus le bienvenue... Imagine le vide intérieur, l'état de solitude dans lequel il doit être.... On dirait un type qui met des photos partout dans sa piaule d'une fille qui lui a refusé dix fois d'aller boire un café avec lui... Le pauvre type integral.

    RépondreSupprimer
  6. A vrai dire, nous n'avons donc pas le même sens de l'humour.
    Ne m'invitez pas chez vous (je sais que vous ne le ferez pas, votre amour du prochain ne va pas jusque là)), ne rompez pas les solidarités et continuez d'inviter XP et son humour décapant.
    J'aime rire mais pas de tout (racisme, xénophobie et sectarisme me révulsent, même entre la poire et le fromage et même assaisonnés de vos paroles d'évangiles si mal compris).

    RépondreSupprimer
  7. XP : la solitude est une détresse que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi.
    Robin, je suis contente de savoir que vous avez de l'humour et que vous lisez vos évangiles.

    RépondreSupprimer