lundi 7 juin 2010

Fermeture réclamée pour la petite école hors contrat de Bordeaux.

La suite attendue et très grave de l'histoire des infiltrés dans une petite école hors contrat de Bordeaux : elle est sommée de fermer à la rentrée prochaine.

Une des raisons invoquées est hallucinante de mauvaise foi : "C'est cette référence au socle qui fonde, sans le dire, la décision du recteur de Bordeaux. "L'enseignement de l'histoire s'effectuait sans document, sans étude critique des sources, sans aucune démarche scientifique, constate André Mercier. Impossible dans ces conditions de former les jeunes à l'esprit critique et au raisonnement logique".

Quand je vois ce que l'on enseigne  à mes enfants, avec un militantisme appuyé, des partis pris détestables et absolus, en dépit de toute règle déontologique et en dépit de tout esprit critique justement, dans les établissements sous contrat, on croit rêver avec ce type d'excuse trouvée pour fermer une école...

Désormais, toutes ces petites écoles seront la cible de ces membres d'un Politburo d'un nouveau genre, elles seront infiltrées, clouées au pilori et sommées de fermer.
Parents, rejoignez les rangs du politiquement correct, de la Pensée Unique, vous n'avez plus le choix.

1 commentaire:

  1. L'étude critique des sources n'a pas sa place à l'école secondaire. C'est une démarche exclusivement universitaire.

    A l'école primaire et secondaire, on apprend ce que les adultes savent. Et qui a été synthétisé après l'étude critique des sources par les universitaires.

    Si on veut devenir, à son tour, savant ou universitaire (et, bien entendu, si on en a la capacité), on fait l'université.

    Il ne faut pas tout mélanger.

    C'est Charles Péguy, je crois, qui se plaignait, dès le début du siècle, que les universitaires tentaient de détruire le lycée en y important les méthodes universitaires.

    A son époque, le lycée était encore le temple des humanités et d'une conception catholique de l'enseignement. Les universitaires, pour Péguy, c'étaient les laïcs, les radicaux.

    Je suppose que l'école du Bon Pasteur ne doit pas être très loin de ce qu'était le lycée à l'époque de Péguy. C'est donc toujours l'hydre laïcarde qui se réveille en sursaut, et coupe une tête qui commençait à dépasser dans un coin.

    C'est toujours la même haine de la transmission de l'héritage français et chrétien. La France a commencé en 1793, que vous le vouliez ou non.

    RépondreSupprimer