samedi 23 janvier 2010

Grégoire

Grégoire



Le visage est rond, les joues pleines appellent les baisers.

C’est mon Grégoire, mon cœur tendre, mon casse-pied.

Toujours un peu grognon, jamais loin d’un bout de chocolat

Sa vie, permanent combat pour rester près de moi.



La voix est rauque, les yeux bruns se froncent souvent

D’un petit lionceau colérique et jaloux

Dont il faut sans cesse caresser la peau tendre

Pour l’amadouer ; et alors : sourire béat et tout mou.



C’est un petit lion colérique et plein d’espérance

Au cœur brûlant, trop grand pour sa petite poitrine

Déchirée par des battements violents et intenses

Il crie souvent à s’en casser la voix et, dans la nuit


S’endormira épuisé et gorgé d'amour.




2 commentaires:

  1. Un bout de chocolat parfois gélatineux et tout blanc à l'interieur, me suis-je laissé dire.

    RépondreSupprimer
  2. Mierda! va falloir que je maîtrise la modération de commentaires! Y a des secrets d'état qui sont dévoilés par des anonymes perfides."L'ourson guimauve fantaisie marque Super U" en est un.
    C'est hyper-grave.

    RépondreSupprimer