vendredi 18 septembre 2009

Make my day


Ruines sur ruines, dans ma vie et mon pays

Doucement le poison se répand et produit son effet

Dans mes veines, mon cœur et mon esprit

Je m’endors, ferme les yeux sur la réalité, les faits.


Tout le sel de la terre, les joies les plus simples

Un bon repas mitonné, une bouteille de rouge vin

Qui cale son homme et réchauffe son sang et ses nerfs

Et qui transforme sa sauvagerie en amour dont il a faim


Tous les plaisirs, tous nos plaisirs calculés et comptés

A l’aune de la maladie, de la morale, de la mort !

Fumer tue, manger mais pas trop car pour la santé

C’est mauvais ! Boire sans ivresse, avec remord…


Ruines sur ruines, dans ma vie et mon pays

Doucement le poison se répand et produit son effet

Dans mes veines, mon cœur et mon esprit

Je m’endors, ferme les yeux sur la réalité, les faits.


Derniers espaces de liberté, ma forêt inaccessible

Et secrète, ma demeure cachée, mon village oublié

Mais là aussi le poison mortel veut se glisser :

Trop d’enfants, c’est bizarre, chez vous, madame !


Je m’échappe en voiture et nul ne peut me rattraper

Ils l’ont bien compris et veulent donc m’arrêter !

Un seul moyen : briser les ailes de mon destrier

Et leur armée de papiers guette dans ma forêt…


Sur les ruines de ma vie et de mon pays je m’éveille

Et me dresse : le serpent siffle et crache son venin

Mais avec mon amour, mes enfants et mon Ciel

Je l’écrase, et lui tord le cou de mes deux mains !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire