Je reprends ici un petit commentaire laissé chez Ilys, il me paraît tout à fait approprié :
Vae Victis sur Ilys dit :
“Nous venons de célébrer les 40 ans du premier pas sur la lune. Sans nous aventurer à prédire quel sera l’avenir de l’homme dans l’espace, nous pouvons nourrir l’espoir que nous trouverons les moyens d’exploiter les ressources qu’il contient.”
J’ai visité à Paris cette après-midi une petite expo sur ces premiers pas sur la lune (clichés de toute beauté collectionnés par deux passionnés ) et à Pâques j’avais visité le “National Air and Space Museum” à Washington.
Aujourd’hui, j’ai envie de dire que plus que la Conquête de l’espace, ce qui nous manque, à nous et nos enfants, c’est cet esprit de conquête tout court.Qui présuppose un “gaspillage” apparent à la base et qui donne naissance à de vraies créations humaines. Esprit de conquête philosophique, moral et intellectuel. Qui n'hésitera pas à gaspiller des neurones, de la sueur et des larmes, toutes nos vies en fait, pour aboutir à un homme véritable ou abouti. Esprit de conquête par excellence, esprit philosophique car la philosophie, plus qu'une construction de l'esprit, est avant tout un art de vivre. Voilà ce que m'inspire cet anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune.
La bétaillère de l'espace, au National air and Space Museum.
Une petite explication du Moon Rover au Palais de Tokyo
Le module lunaire, au National Air and Space Museum
Hommes véritables
http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/index.php?page=../partenaires/actu_mezz.php
écouter, par exemple, Dire Strait, Local Hero, la guitare est "spatiale".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire