lundi 13 avril 2020

Lundi 13 Avril, Journal de Bord, de la prière et de John Wick


























Mon mari est un homme patient. Le Triduum Pascal a mis ses nerfs à rude épreuve. Entre nos prières à rallonge et cérémonies familiales, il soupire discrètement, participe volontiers mais il estime que notre nouvelle abbaye familiale avec ces moinillons d'un nouveau genre en short et espadrilles en fait beaucoup. J'essaie de maintenir un juste équilibre avec bons repas, bières et saucissons.
De son côté, pour se détendre, il a lancé avec ses garçons la série des John Wick. Films d'action improbables, basés sur deux constatations que le héros répète comme un mantra "you killed my dog, you stole my car". S'ensuivent des pétarades de bagarres et fusillades pendant une heure ou deux. A voir l'air profondément satisfait et comateux de tous les spectateurs, ça marche mieux qu'un anxiolytique. Dans la journée, je vois aussi des effets étranges, comme deux garçons qui se croisent et qui échangent les mots fétiches du tueur (you killed, you stole, etc.. ) et qui concluent en chœur "you must die" avant de se sauter dessus. Autant pour les gestes barrières et la distanciation sociale. Tout ceci me fait penser que ce virus kill aussi tous les neurones du cerveau.
Je m'inquiète : la deuxième semaine de vacances commence et personne n'a ouvert un cahier ou un livre de devoirs de vacances. Je ne sais pas comment je vais avoir la force de reprendre un rythme scolaire à la maison après les vacances. Je vais aujourd'hui faire une plongée dans la bibliothèque (qui se trouve au même niveau que les réserves alimentaires, tout un symbole!) pour aller pêcher quelques livres que j'exposerai dans le salon comme un étale de poissonnerie, avec quelques trésors susceptibles d'intéresser certains. Mangeons, lisons local....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire