lundi 23 mars 2020

Journal de Bord, Lundi 23 Mars, la Divine Miséricorde

Lundi matin, reprise des cours avec Gaby. Ça se passe toujours bien. Ils sont 22 élèves dans sa petite école hors contrat, du coup la maîtresse envoie tous les soirs un petit programme détaillé pour la journée du lendemain. Elle a aussi ses petits cours d'histoire et un exposé en sciences à faire ( un mammifère à décrire et un herbier à faire).
Tout cela l'occupe et son moral est excellent.
Les grands racontent en riant les cours en vidéo avec certains de leurs profs. "Il y a un élève de prépa qui s'est pris un conseil de discipline parce qu'il il a coupé la prof du tchat!"
Personnellement, je pense que les polycopiés sont plus efficaces que ces cours par skype quelque peu mouvementés.
Mon Pierre est malade. Maux de tête et fièvre, nez bouché. Mais il a bien mangé à midi. Nous attendons toujours notre chloroquine, commandée sur un site belge il y a 10 jours.
J'ai commencé, sur les suggestions d'une amie, le chapelet à la divine Miséricorde pour les mourants isolés dans les hôpitaux. Le Christ dit à sainte Faustine : "Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t'ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu'elles me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, j'emplirai leur âme de paix et l'heure de leur mort sera heureuse." Et aussi :"Quand on récite ce chapelet auprès de l'agonisant, la colère divine s'apaise, la Miséricorde insondable s'empare de son âme et les entrailles de ma Miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire