Dans le titre, une phrase écrite à l'arrière d'une jolie croix en porcelaine offerte par mon aîné à sa petite sœur et filleule Gaby. Tous les soirs, elle l'embrasse et je récite cette phrase. Puis elle s'endort. Cette citation contient tout. Nous sommes faits, dans cette vie, pour recevoir Dieu, pour recevoir sa vie, pour devenir fils de Dieu et toute notre vie, nos actes, nos pensées, nos perceptions passent par le filtre du Christ en nous, par le filtre de notre foi. Avec Dieu en nous, nous devenons comme le dit la lecture du jour des fils de lumière.
Nous avons suivi la messe de notre paroisse sur un écran, en vivant ce qu 'on appelle une "communion spirituelle" Dieu se rit de nos contingences matérielles et passe partout. Si "Mon âme a faim et soif du Dieu vivant", hé bien Dieu étanche toute soif.
Ce matin sur France inter, un restaurateur de Lille qui explique ses initiatives pour aider son maraîcher qui ne peut plus vendre ses productions. Il organise des paniers de légumes frais à distribuer "avec les précautions et gestes barrières " .
Mon neveu, qui travaille comme ambulancier dans un hôpital de Toulouse, sans masque ni protections particulières. Il a toussé pendant 15 jours. Pas testé.
Idem pour ma sœur qui travaille en Ephad, pas de masque et si un vieux se sent mal ce week-end, elle est seule, le 15 sera injoignable, le vieux mourra avec elle.
J'ai mon réparateur de machines qui m'appelle. "J'ai fermé ma boutique mais je peux faire les interventions extérieures. Je passe partout, je viens chez vous dans la semaine ? " Heu...
Ma fille reçoit des nouvelles d'un ami bloqué à Paris. Il est surveillant d'école, réquisitionné pour s 'occuper des enfants du personnel soignant. Il a été malade une semaine mais non testé. Il va aussi aider aux restaux du cœur à la distribution de nourriture pour les précaires. Bon...
Le confinement, sans les tests, c'est un sketch pour les journalistes et les politiques qui continuent de se rendre au boulot, comme s'ils étaient des Elus, indispensables à tous. Mais qu'ils se confinent à vie ces conardeaux!!!
Je reçois chaque semaine un message de ma clinique vétérinaire pour l'accueil et le soin aux animaux. Je recevais déjà des messages du véto tous les trois mois pour les traitement anti puces et vaccins de mes chats. Ce que mon médecin traitant n'a jamais fait pour mes gosses (les vaccins, hein, pas les puces). Génie du privé. Il vaut mieux être un chien ou un chat en ce moment. Pour mon mari malade et Gaby et son mal de dent, pas de médecin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire