mardi 24 mars 2020

Mardi 24 Mars, Journal de bord, "L'humanité d'abord"



Mardi 24 Mars

Pierre, enrhumé et toussotant, traîne ses guêtres coronées partout dans la maison et dehors dans le jardin. Je m'indigne :" si ton état s'aggrave et que tu ne respires plus, je ne t'emmènerais pas aux urgences !". Pierre, ingérable et inconfinable... Un confinement dans les bois pour lui est envisagé par la fratrie.

Mon mari a rapporté hier, à défaut d'encre pour l'imprimante, une bonne bouteille de Martini blanc (mon alcool préféré). Entre les copieux repas et apéros, cette histoire de confinement va me faire prendre pas mal de kilos. Je serai un sujet à risque d'ici la fin de la semaine.

Certaines fabriquent leur masque avec leur soutien gorge. Vu la taille de mes nichons, je doute que mon masque perso arrête la micro particule de virus...

Ce paragraphe excellent contre les écolos de tous poils dans Atlantico :"Aujourd’hui face aux coronavirus, comme hier, l’humanité doit mettre à la poubelle le logiciel des archaïques pour affronter la dite « nature ». Comment les humains ont-ils survécu aux maladies et aux changements climatiques qui ont fait disparaître 90% des espèces animales depuis le paléolithique inférieur ? Comment ont-ils traversé 12 glaciations et autant de réchauffements depuis 3,3 millions d’années ? Par cette certitude qu’il lui faut dominer les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les animaux domestiques et toute la terre. L’humanité d’abord."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire