mercredi 9 août 2023

Chronique estivale 19

 J'ai très peur des vacances.

En ce moment, nous sommes quatre en Bretagne : mes parents et mon couple. Tous nos grands enfants vivent leur vie et leurs vacances, même la petite dernière de douze ans en goguette chez sa cousine (à quelques kilomètres de chez nous).

Et pourtant je continue à cuisiner des énormes plats, des gros gratins, des grandes ratatouilles comme si nous recevions dix personnes chaque jour, ce qui a été mon quotidien durant vingt ans.

La transition entre  : enfants qui quittent le nid et arrivée des petits enfants est un moment délicat pour mon mari et moi. Il faut nous renouveler à deux, il faut nous retrouver des occupations, des centres d'intérêt personnels.

Nous tournons un peu en rond, en Bretagne, et j'appréhende une rentrée ultra chargée familialement et professionnellement.

Je me jette dans la cuisine comme d'autres se jettent dans une pièce d'isolement en hôpital psychiatrique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire