mardi 8 août 2023

Chronique estivale 18

 

Il y a 4 ans, voici ce qui nous est arrivé : et qui reprend parfaitement la citation de Mick Fleming, le Pasteur de l'église de la rue : 

" Avec les années, je me suis rendu compte que nous sommes entourés de surnaturel. "


Un retour un peu spécial cet après midi, du Sud Ouest jusque chez nous. Un ami très cher m'envoie un mail qui commençait ainsi " quand tu recevras ce message je serai mort". 

Une tentative de suicide évitée de justesse, j'ai réussi en lisant le mail à localiser où il s'était garé en pleine cambrousse. J'ai appelé la gendarmerie la plus proche qui est allée à sa recherche. Il l'ont décroché de l'arbre juste à temps. J'ai remercié par mail le gendarme et j'ai eu de ce dernier une magnifique réponse. Il y a une Providence qui veille quelque part et elle s'est servie d'internet et de google map, alors plus jamais je ferai ma chochotte catho décroissante "naan mais c important de déconnecter".


La réponse du gendarme: elle est à elle seule, la preuve vivante de leur dévouement entier et de leur grandeur d'âme.

"Bonsoir Madame 

Je vous écrit en coup de vent si j'ose dire car avec ma camarade nous devons repartir en patrouille.

Je vous remercie infiniment pour votre courriel.

Je me permets également de saluer votre réactivité quant à l'alerte que vous avez effectuée auprès de nos services aujourd'hui car cela nous a permis de réagir avec célérité et à n'en pas douter une fin tragique a été évitée. Tous les renseignements que vous m'avez transmis en direct sur mon portable nous ont grandement aidé soyez en certaine.

Avoir des amis sur qui compter est important dans la vie et Monsieur XXX a de la chance d'avoir une amie comme vous.

Dans un autre registre avoir une famille heureuse est quelque chose d'aussi très important alors profitez bien de vos derniers jours de vacances en famille et soyez fière d'avoir préservé une vie en ce 07 août 2019.

Préservez-vous et pensez à vous maintenant vous l'avez plus que mérité.

Je transmets bien évidemment vos "vifs remerciements" à ma camarade qui était aujourd'hui à l'accueil de notre unité et que vous avez eue initialement au téléphone. 

Je vous remercie encore pour votre attention. 

Je vous souhaite une très belle soirée."


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire