samedi 5 août 2023

Chronique estivale 15


 Parfois, il est vrai, j'aimerais être un peu plus riche. 

Avec un mari professeur et neuf enfants, les vacances ont toujours été réduites à leur plus simple expression: nous partions dans la maisonnette de vacances de mes parents, en Bretagne. Cela nécessitait une cohabition difficile. J'ai un fort caractère et mes parents sont chez eux. Il a fallu faire des compromis. Mon mari est très souvent resté chez nous, en Beauce, pendant que j'emmenais la horde sauvage en Bretagne. 

Aujourd'hui encore, je passe mon été dans cette maison, avec moins d'enfants mais avec mes parents devenus beaucoup plus dépendants. Je me charge toujours des repas, des courses et il faut ajouter à cela le jardinage. J'ai appris à aimer ce coin de France que je n'ai pas choisi, balnéaire, peu de diversitude, tranquille et beau. 

J'angoisse déjà à l'idée de la vente de cette maison. Cela arrivera dans les prochaines années. Je me dis que la Providence veillera, comme elle l'a toujours fait avec nous, notre grande famille et petits moyens. J'ai hâte de connaître les futurs plans de Dieu pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire