dimanche 11 décembre 2022

Bonheur (2)

Bruits, tourments, éclats soudains, sombres abîmes

Nos vies s'accélèrent sans cesse, adrénaline

Dont nous ne pouvons nous passer, plaisirs, soucis

Rythment nos âmes, nos corps, nos jours et nos nuits.


Mon Dieu, dans ce bruit, cette fureur, je tente

De trouver le son perdu d'une mélodie

Que tu imprimas jadis au fond des esprits

A la création de tous, il y a longtemps,


Son diffus, murmure imperceptible aux âmes

Lourdes, du Bonheur, mystère de la vraie Joie : 

Tu avais déposé en grand secret sa loi

En nous, une image de Toi, de ta flamme.


J'ai parcouru moult chemins, crié en vain

Avec rage, et, au bout de mon long, lent déclin

Me suis arrêtée dans le crépuscule ombré : 

A l'entrée de la nuit, Seigneur, Tu me guettais

O Dieu de bonté, tout ce temps, Tu m'attendais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire