mardi 28 mars 2023

Vision


 Je m'avançais un jour vers l'autel du Seigneur

M'inclinais devant Lui, l'esprit parti ailleurs.

Je récitais mes prières, chantais des chants

Envolées grotesques devant le Tout-Puissant.

Le Très-Haut, Jésus, me regardait fixement.

Une gran'goutte de sang coula de sa tête

Lorsque je m'agenouillais maladroite et bête.

Je chantais. Horreur! Une gerbe de son sang

Toucha mon visage. Mes cheveux se dressèrent,

Je ne comprenais pas, lançai un hurlement

Jésus me regardait avec ses larmes amères;

Je récitais vite encore, épelais les mots

C'était un fleuve brûlant qui sortait du Christ

A présent, à mes pieds, des flots de sang et d'eau

Le Crucifié se penchait, pleurait sans un cri.

Oh, paroles et gestes vains de désespérée,

Que faire pour en finir et tout arrêter?

J'entendis alors : "C'est bien simple, IL FAUT M'AIMER"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire