Les enfants à la mer |
Voile |
Tous les garçons avec leur dernière petite soeur |
Eglise bretonne |
Le soir |
Vu dans une cabane-observatoire |
"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
Merci pour ces photos pleines de bonheur.
RépondreSupprimerBonjour Catherine! Une bonne semaine passée en Bretagne que j'aime de plus en plus.Nous repartons mardi pour le Sud Ouest.
SupprimerAvec ce style c'est l'engagement dans la Marine assuré pour le grand...
RépondreSupprimer?? Non il ne veut plus
SupprimerMarrante la photo dans la cabane : les jumeaux et la grande ont exactement le même nez^^
RépondreSupprimerDans l'avant-avant-dernière photo, quel est le calvaire sur lequel est posé Pierre ?
C'est le nez du papa et tous les enfants en ont herite^^
RépondreSupprimerIl s'agit de la Foret Fouesnant
Pas loin de Fouesnant, il y a les Tours d'Elven, un endroit magique et superbe.
RépondreSupprimerObéron
S'il vous vient un jour l'envie de vous dépayser un peu de la Bretagne, songez à emmener votre tribu à la Côte d'Opale un de ces étés. La campagne est belle avec ses vallons où s'étendent champs de blés et de maïs et la mer n'est jamais loin, bordée de jolis bourgs balnéaires. Et si les boys aiment a voile, les larges plages offrent la possibilité de faire du char à voile. Jamais essayé mais les gamins ont l'air d'aimer ça en général.
RépondreSupprimerJ'y suis retourné cet été pour voir mes parents (et gagner le droit de squatter un peu chez eux en échange de ma participation aux corvées) et après une année passée à Villeneuve d'Ascq, je suis toujours enchanté de retrouver le charme de Boulogne et des environs.
D'ailleurs c'est pas les nombreux touristes néerlandais et britanniques qu'on y rencontre qui va me contredire sur les atours de ce coin de France.
Un petit aperçu dans le genre carte postale bucolique:
http://img15.hostingpics.net/pics/467066hrhhgh.png
François
Bonjour François, j'étais partie une semaine en Aubrac pour un Goum où j'ai rencontré des jeunes et moins jeunes extraordinaires et je n'ai pu vous répondre plus tôt.J'espère que vous lirez ce commentaire.
SupprimerIl se trouve que mon mari est né à Cucq et que j'ai bien connu le Touquet lors de mes premières années de mariage où nous nous rendions chez les grands parents de mon mari qui avaient une villa. J'y ai passé de très beaux moments, je n'ai jamais oublié les plages du Touquet (nous y allions l'hiver) avec nos aînés tout petits.J'ai emmagasiné moult souvenirs précieux.Je me souviens m'être promenée à Boulogne sur mer. Aujourd'hui, nous n'y allons plus mais rien que d'évoquer ces lieux j'ai les larmes aux yeux.
Ah oui c'est vrai que c'est pas mal Le Touquet, enfin j'en ai d'assez vagues souvenirs d'enfance car mes parents nous y emmenaient étant petits. J'ai une préférence pour les petits bourgs littoraux au Nord de Boulogne (Wimereux, Ambleteuse, Audresselles) qui sont plus pittoresques et autour desquels la campagne est très belle. Les dunes qui bordent la route vers Ambleteuse offrent un spectacle d'une singulière beauté, en plein été on croirait le Sud. Vous devriez un jour découvrir cette région en période estivale. Enfin, j'imagine que sans pied-à-terre local c'est plus difficile à organiser que du temps où vous bénéficiiez de la villa touquettoise.
RépondreSupprimerLa photo de la fratrie réunie autour de Gabrielle est émouvante; comme le temps passe, hein... Hier un bébé, demain une femme. Carpe Diem, en attendant.
PS: pour sûr que je lis votre commentaire, je reviens régulièrement jeter un œil sur votre blog. Le dernier commentaire que je vous ai adressé est criblé de sales fautes vilaines qui piquent les yeux, soit-dit en passant; je ne m'explique pas ce relâchement, moi qui suis si vétilleux en ce qui concerne la bonne jactance.
François