lundi 13 février 2023

La belle au bois dormant

C'est une habitude ancienne que nous avons

De partir, au loin,  chacun de notre côté,

Quelques jours séparés. Mais nous savons, au fond

Que s'installe très vite un abîme, un fossé.


Le couple tombe comme pierre au fond des mers

Sans caresses, sans gestes, oh quelle folie,

Séparés inconscients dans cette croisière

Et coule, et meurt, sans un mot, sans un bruit.


C'est ainsi, mon mari, nous le savons tous deux,

Nous vivons doucement au rythme ralenti

Et nous sommeillons dans un brouillard cotonneux

Si proches de la mort, sans chaleur, dans l'oubli.


Mi-vie, mi-nuit, toute seule, sans ma moitié


Alors, devant ce grand danger je vais rentrer

Revenir à moi, à toi, mon amour, ma  vie,

Je croyais vraiment être, seule, une entité

Mais je n'étais rien sans toi oh mon cher mari


Je vais écraser sans coup férir ce serpent

Mortel qui menace, je le jure! Sans tarder

Te retrouver juste avant la mort en dormant

Nous rendre à la vie par un seul de mes baisers.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire