samedi 12 mars 2022

Après l'adoration (2)

En revenant au travers des champs et des prés, 

Dans le vertige des nuages pressés,

La balance euphorique des gran'fleurs serrées 

Et la douce rêverie des instants passés 


Je sens alors comme un poids pesant tout au fond

De mon coeur. Si présent,  une jubilation

Qui me brûle, un appel puissant, une intention

Eclate soudain dans le silence profond.


J'étais passée Te voir, Seigneur, Te contempler

Sous les voiles secrets de l'Hostie consacrée

Ma fragile foi, ma piété me poussaient

Vers ta belle lumière de Ressuscité. 


A peine agenouillée Tu écoutais  mon long

Monologue affolé, mes mots sans conviction.

Et Tu venais en mon âme,  une infiltration

Légère de ton Esprit, comme une obsession.


Contre les barrages de mon coeur agité

Toute la violence de ton Coeur transpercé

(Par la lance, tes clous, tes plaies) qui a fermé

Le fleuve hystérique d'errance et de péché. 


En revenant au travers des champs et des prés,

Dans le vertige des nuages en rangs pressés,

Tu m'as suivi dans une folle déraison

Et je T'ai enfin vu dans ta Révélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire