jeudi 4 mars 2021

Vision





Je m'avançais un jour vers l’autel du Seigneur
M’inclinais devant Lui, l’esprit parti ailleurs.
Je récitais mes prières, chantais des chants
Pantomime grotesque devant le Tout-Puissant.
Le Très-Haut, Jésus, me regardait fixement.
Une première goutte de sang coula de sa tête,
Lorsque je m’agenouillais maladroite et bête.
Je chantais. Horreur ! Une gerbe de son Sang
Gicla sur mon visage. Mes cheveux se dressèrent,
Je ne comprenais pas. De ma bouche, un hurlement
Jésus me regardait avec ses larmes amères;
Je récitais une prière, épelais chaque mot
Mais c’était un fleuve qui sortait du Christ
Maintenant, à mes pieds, de sang et d’eau,
La face du Crucifié qui se tordait sans un cri.
Un geste de ma part, une parole, affolée :
"Seigneur, que veux-tu que je fasse pour tout arrêter ?"
"- C’est bien simple, pourtant, IL FAUT M’AIMER."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire