Rentrée après deux semaines de vacances pleines de confiseries, pour Gaby... et pour moi puisque je me remets à mon rôle de maîtresse. Enfin, pas exactement, plutôt un rôle de tutrice car la maîtresse, dans ce petit hors contrat de 22 élèves, envoie des cours très élaborés et précis (histoire et géographie compris). Je n'ai qu'à diriger la petite dans ses exercices en me référant exactement à la méthode et aux consignes.
Ces petites écoles hors contrat sont les grandes gagnantes dans cette crise. Les petits effectifs permettent des cours bien développés et un rythme scolaire quasi semblable à celui dans les écoles, ceci toujours avec des méthodes d'apprentissage classiques qui ont largement fait leurs preuves. Elles permettent aussi une vraie collaboration avec les parents et non pas l'éviction de ces derniers, comme c'est le cas dans n'importe quelle école de la république, véritable centre de lavage de cerveau de nos chères têtes blondes.
Dernier avantage : pour le retour dans les écoles, la tâche est facilitée dans ces petites structures : tous les élèves devraient pouvoir rentrer, tous, le 12 mai. (conditionnel de rigueur avant les annonces et les obligations imposées du Ciel élyséen dans le Grand Plan Déconfaisons l'Ecole).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire