mercredi 2 juin 2021

Parcours sup pour couple

 En ce mois de Juin, j'ai à gérer une autre alternative de Parcours Sup chez nous. La sélection y est tout aussi rude!


Une de mes filles et un de mes garçons m'ont demandé,  avec des termes un peu alambiqués et confus, quelles étaient nos disponibilités lors des prochains jours,  car ils voulaient "nous présenter quelqu'un et quelqu'une". Mais rien de spécial, hein, maman, simplement venir passer le week-end,  en famille....


Soit. Du coup, j'ai réfléchi. Qu'est-ce que j'aimerais trouver dans les "présentés "et qui me remplirait de joie et me rassurerait  : pour les deux, garçon et fille, en priorité,  une foi profonde. 

Pour le garçon,  une capacité à la débrouillardise, à l'autonomie, à la responsabilité, au travail. Pour la fille, la volonté de bien faire la distinction et la priorité entre travail ou carrière et le fait de s'occuper de ses futurs enfants et de son couple.


Voilà mes critères de sélection pour le parcours sup de l'engagement à deux.

2 commentaires:

  1. Comment sait on qu'une foi est profonde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné exprès un concept assez général et pas trop précis. Parce qu'une foi réelle s'exprime dans la vie concrète de différentes manières selon les différentes sensibilités ou personnalités. Mais elle s'exprime. Et c'est par son expression, dans différents actes, que l'on constate la présence de la foi chez quelqu'un.

      Supprimer